Trekker GT : une Triumph d'un nouveau genre

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Triumph Trekker GT
Triumph Trekker GT
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publié le 7 juillet

Quelques mois après la sortie de la Tiger 900 GT, Triumph lance une nouvelle GT dans sa gamme : le Trekker ! Mais attention, ce n'est pas le type de Triumph auquel nous sommes habitués : varier les formes de mobilité fait partie de la stratégie des marques, comme Ducati qui vient de lancer des trotinettes électriques. 

A Paris, en vélo, on dépasse les autos Triumph y va donc de son vélo électrique : le Trekker GT a été entièrement conçu avec Shimano, qui est à l'origine d'une grande partie des équipements de l'engin. Le moteur (Shimano) délivre 250 W et la batterie (Shimano) 504 Wh, le tout s'associant pour offrir une belle autonomie de 150 kilomètres. 

La transmission est confiée à un dérailleur à 10 vitesses et les freins, eux aussi Shimano, sont des modèles haute performance. En réalité, on se demande un peu ce qui, à part les badges Triumph, ne vient pas de Shimano, mais bon... Ah, si, les coloris, Matt Silver Ice et Matt Jet Black, déjà offerts sur certaines motos Triumph. 

Bref, le Trekker GT a des poignées exclusives avec le logo Triumph et, en dotation standard, des feux à LEDs, des garde-boue avant et arrière, une béquille latérale, un porte-bagage et un verrouillage non pas Shimano, mais Abus Proshield. 

Le Trekker fait plutôt dans le haut de gamme, d'où un prix en rapport : 3250 EUR. 

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