Specialized Turbo Vado SL : VAE poids plume

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Specialized Turbo Vado SL : VAE poids plume
Specialized Turbo Vado SL : VAE poids plume
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© Motorlegend
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publié le 19 mai

Pour démontrer son savoir-faire et ses ambitions sur le marché du vélo à assistance électrique, Specialized dévoile son nouveau Turbo Vado SL, un vélo qui séduira par ses qualités de pilotage, son autonomie et ses performances. Selon le fabricant, on ne pourra pas retrouver d'équivalent à ce niveau de poids. En effet, son suffixe "SL" - qui signifie "Super Light" - a le mérite d'être clair, puisqu'il s'agit ici de la version allégée du Turbo Vado. Avec un poids d'un peu moins de 15 kg sur la balance, le Turbo Vado SL est un vélo à assistance électrique agréablement léger. Il est ainsi beaucoup plus facile de transporter dans les escaliers, par exemple, ou pour le monter dans le train.

Déclinés en plusieurs versions, les Turbo Vado SL 5.0 EQ, SL 5.0, 4.0 EQ et 4.0 se distinguent par des équipements spécifiques. Ainsi, les deux modèles EQ sont des vélos de ville avec des cadres à la géométrie en diamant. Ils sont dotés d'un équipement complet avec porte-bagages et garde-boue ainsi qu'un éclairage avant et arrière intégré.

Pour le reste, ils se partagent le moteur Specialized SL 1.1 qui délivre une puissance de 240 W et un couple de 35 Nm ainsi qu'une batterie Specialized SL1-320 entièrement intégrée dans le cadre en aluminium. Malgré sa capacité de seulement 320 Wh, elle permet aux différentes versions d'atteindre la vitesse de 25 km / h tout en offrant une autonomie allant jusqu'à 130 km. Si cela ne suffit pas, vous pouvez même parcourir jusqu'à 195 km avec l'extension d'autonomie en option. Celle-ci prend place dans l'un des deux porte-bidons. L'écran Turbo Connect intégré fournit des informations sur les données les plus importantes (autonomie, kilométrage parcouru, mode d'assistance sélectionné, etc.).

Pour la partie cycle, les Turbo Vado SL 5.0 EQ, SL 5.0, 4.0 EQ et 4.0 utilisent des freins à disque hydrauliques du type Tektro HD-R510, une transmission Shimano SLX à 12 vitesses et un dérailleur XT ainsi que des roues DT Swiss R500 montées de pneus Nimbus II Sport Reflect 700. Ces derniers sont équipés de la protection anti-crevaison BlackBelt. Le système Future Shock 1.5, qui réduit les vibrations et atténue les irrégularités de la route est également présent su niveau du guidon. De quoi grandement améliorer le confort.

Signalons enfin que Specialized propose une application pour smartphone connue sous le nom de Mission Control. Celle-ci permet aux cyclistes de personnaliser de nombreux paramètres du vélo. En effet, en plus d'informer l'utilisateur sur les nombreuses données télémétriques du vélo (autonomie, kilométrage, etc.), Mission Control permet d'ajuster précisément les différents modes d'assistance. On pourra ainsi rendre plus nerveux certains modes et d'autres plus doux afin de l'adapter à son style de conduite, au profil de la route ou encore à sa condition physique. Le Specialized Turbo Vado SL est disponible à partir de 2999 €.

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