R Raymon 4 nouveaux VTTAE à se mettre sous la dent

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R Raymon 4 nouveaux VTTAE à se mettre sous la dent
R Raymon 4 nouveaux VTTAE à se mettre sous la dent
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© Motorlegend
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publié le 7 septembre

La marque allemande R Raymon n'est peut-être pas la plus connue, mais elle développe une belle gamme de vélos à assistance électrique, pour la ville bien entendu, mais aussi pour le tout-terrain.

TOURRAY E 8.0

Disponible avec un cadre classique ou ouvert, ce modèle se situe à la limite entre VTT et vélo urbain en particulièrement à cause de sa monte pneumatique. En effet, ses roues de 27,5 pouces sont chaussées de gros pneus Schwalbe Super Moto-X au profil roulant. À l'avant, le TOURRAY E 8,0 dispose d'une fourche SR Suntour Mobie en 75 mm de débattement. Le constructeur allemand a opté pour un moteur Yamaha PW-X2 qui développe 70 Nm de couple. Il est associé à une batterie Simplo, un modèle développé en interne, d'une capacité de 630 Wh et qui est intégré au cadre. La transmission bénéficie de 12 vitesses grâce à une cassette Shimano en 10-51 dents. Le freinage est quant à lui confié à des disques hydrauliques de 180 mm de diamètre. Le vélo est équipé d'un éclairage complet, de garde-boue et de robuste porte-bagages. Son prix est de 3 899 €.

CROSSRAY FS E 6,0

Le CROSSRAY FS E 6,0 reprend sensiblement la même philosophie puisqu'il associe un cadre de VTT à un équipement très typé urbain (éclairage, garde-boue et porte-bagages). Il présente cependant une suspension arrière qui développe, comme la fourche SR Suntour XCR 34, 120 mm de débattement. Du côté moteur, c'est un Yamaha PW-ST qui officie avec cette fois-ci une batterie également signée Yamaha d'une capacité de 500 Wh. Elle n'est pas intégrée en revanche. Le CROSSRAY FS E 6,0 offre seulement 10 vitesses avec un développement de 11-42 dents. Le freinage est signé Tektro avec des disques de 180 mm. Ses pneus sont un peu plus accrocheurs et ils prennent place sur des roues de 27,5 pouces. Son prix est de 3 499 €.

HARDRAY E-SEVEN / E-NINE 5.0

Ce modèle semi-rigide est proposé en deux tailles de roue : 27,5 pouces (E-SEVEN) ou 29 pouces (E-NINE). Sa proue accueille une fourche SR Suntour XCT30 de 100 mm. Le moteur est un Yamaha PW-ST développant 70 Nm de couple. Il est alimenté par une batterie intégrée Yamaha de 500 Wh. Le vélo offre seulement 9 vitesses (11-36 dents) afin de réduire les coûts. Cela devrait rendre difficile l'ascension de cols alpins. Le freinage est signé Tektro avec là aussi des disques de 180 mm de diamètre. Le tout sera à vous contre un chèque de 2 699 €.

TRAILRAY E 11.0

Voici le haut de gamme de la marque, un VTTAE taillé pour la montagne avec les 160 mm de débattement de ses suspensions. Celles-ci sont confiées à la marque américaine Fox qui fournit à l'avant sa nouvelle fourche Fox 38 Factory et à l'arrière l'amortisseur Fox Float Factory DPX2. Le cadre en aluminium a été pensé pour accueillir des roues de diamètres différents, 29 pouces à l'avant et 27,5 pouces à l'arrière afin d'obtenir un bon compromis entre maniabilité et stabilité. Le moteur Yamaha PW-X2 80 Nm peut compter sur une énorme batterie Simplo intégrée de 630 Wh. Le reste de l'équipement est à la hauteur avec une transmission 12 vitesses SRAM GX Eagle 11-50 dents et des freins SRAM GS RSC dotés de disques de 203 mm. Le TRAILRAY E 11,0 dispose en sus d'une tige de selle télescopique. Il est commercialisé au prix de 5 499 €.

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