Mercedes-Benz dévoile sa trottinette

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Mercedes-Benz dévoile sa trottinette
Mercedes-Benz dévoile sa trottinette
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© Motorlegend
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publié le 26 octobre

Comme d'autres constructeurs automobiles tels que Peugeot, BMW ou Seat, Mercedes-Benz souhaite proposer des solutions innovantes pour réaliser le dernier kilomètre. Pour parvenir à réaliser son incursion sur le marché des nouvelles mobilités, la marque à l'étoile vient d'annoncer sa trottinette (la eScooter) en partenariat avec le fabricant suisse Micro Mobility. Une solution qui s'intègre parfaitement dans la stratégie électrique du constructeur qui s'articule autour des modèles EQ, EQV et EQC.

Comme à son habitude, Mercedes apporte son image et son élégance, tandis que Micro Mobility offre son savoir-faire en matière de trottinette. Résultat, il en ressort une solution séduisante et robuste. Livrée dans une élégante robe noire, la trottinette se distingue par un large deck qui permet de monter à bord dans le plus grand confort. En outre, elle bénéficie d'un guidon réglable en hauteur afin de s'adapter à tous les gabarits.

Pour la partie motrice, Mercedez-Benz et Micro Mobility ont opté pour un moteur électrique d'une puissance de 250 watts (500 watts en crête), afin de bénéficier d'accélérations aussi plaisantes que rassurantes. Pouvant évoluer jusqu'à 20 km/h (vitesse maximale autorisée en Allemagne), la trottinette sera adaptée à la norme française pour ainsi être poussée jusqu'à 25km/h. L'ensemble est associé à des roues de 8 pouces (soit 20 cm) et a une suspension complète qui assure des trajets confortables. Concernant la batterie, c'est un bloc de 7,8 Ah qui a été implémenté. Celui-ci offre une autonomie de 25 km. Le constructeur annonce que la batterie se recharge intégralement en moins de 4 heures et qu'elle atteint 70 % de charge en un peu plus de deux heures. Le côté sécuritaire n'a pas été mis de côté, puisque la trottinette bénéficie d'un frein mécanique à tambour sur la roue arrière et d'un frein à friction. L'ensemble est couplé à un freinage électromagnétique à récupération d'énergie à l'avant. L'éclairage est aussi de la partie, avec des feux avant et arrière, ainsi que des réflecteurs latéraux.

La vie à bord se veut tout aussi agréable, avec un écran central qui affiche la vitesse, le niveau de la batterie et le mode de conduite. Mais cela ne s'arrête pas là, puisque la trottinette Mercedes-Benz se veut connectée. Ainsi, grâce au Bluetooth et à un smartphone qui peut être fixé sur le guidon, l'utilisateur pourra y retrouver toutes ces informations, et bien plus encore. En outre, le système de navigation intégré affiche également sur l'écran le chemin le plus court pour atteindre sa destination. Diverses fonctions telles que le mode de conduite ou d'éclairage peuvent être gérées directement via l'application. Tout comme Peugeot, Mercedes souhaite faciliter le transport de sa trottinette à bord de ses voitures. Pour cela, la marque devrait proposer une station d'accueil dans le coffre de ses véhicules électriques (EQ, EQV et EQC), afin de recharger la trottinette pendant le trajet. Notons à ce titre que la trottinette est totalement pliable et que son poids de seulement 13,5 kg rend sa manipulation assez simple. Son prix n'a pas encore été dévoilé.

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