Gogoro Eeyo 1S : disponible !

Chargement en cours
Gogoro Eeyo 1S : disponible !
Gogoro Eeyo 1S : disponible !
1/8
© Motorlegend

publié le 20 octobre

Le Gogoro Eeyo 1S est un vélo à assistance électrique qui revendique le titre de modèle le plus léger du monde puisque la marque basée à Taïwan annonce un poids de seulement 11,9 kg ! Une performance exceptionnelle tout d'abord due à l'utilisation d'un cadre monobloc entièrement en fibre de carbone. Nous retrouvons également la fibre magique pour la construction de la fourche, mais aussi des roues, du guidon et de la tige de selle. Le cadre affiche un dessin d'une pureté exceptionnelle avec en prime le passage interne de la plupart des gaines de câble. Il présente une singularité sautant immédiatement aux yeux : il n'y a pas de tube de selle, une prouesse autorisée par la rigidité offerte par le carbone. La tige de selle très courte peut être ajustée sur un centimètre ou deux, pas plus, mais contrairement à la plupart des néo-constructeurs, l'Eeyo 1S est proposé en plusieurs tailles... mais uniquement dans un blanc mat qui lui va cependant à merveille.

Autre secret du poids plume de ce modèle exceptionnel, le système électronique Smart Wheel tout d'abord développé par Gogoro pour des scooters électriques. Il s'agit d'un bloc placé dans le moyeu de la roue arrière qui réunit le moteur de 250 W pour un couple de 20 Nm, une batterie de 123 Wh et les capteurs utilisés pour le bon fonctionnement de l'assistance électrique. Gogoro a choisi de ne pas proposer d'écran de contrôle ou même de bouton pour changer le mode d'assistance. L'essentiel se passe une nouvelle fois dans l'application qui est très simple. Notons au passage que la marque ne propose que deux modes d'assistance : ECO pour une autonomie annoncée de 88 km et Sport avec cette fois-ci 65 km annoncés.

La bonne nouvelle du jour est que ce superbe VAE est désormais officiellement distribué en France par l'intermédiaire de la dynamique société francilienne VOLT au prix de 4699 €. Dans quelques semaines, une version un peu onéreuse devrait arriver. Il s'agit du Eeyo 1 qui est un peu plus lourd, 12,6 kg, en raison de l'utilisation d'aluminium pour les roues et les différents périphériques. Le prix de cette déclinaison est de 3999 €. Plusieurs couleurs seront proposées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.