Giant Roam E+, un VTC à assistance électrique pour le quotidien et les loisirs

Chargement en cours
Giant Roam E+, un VTC à assistance électrique pour le quotidien et les loisirs
Giant Roam E+, un VTC à assistance électrique pour le quotidien et les loisirs
1/11
© Motorlegend

publié le 30 septembre

Le géant asiatique Giant annonce l'arrivée d'un nouveau VAE, le Roam E+ qui se veut particulièrement polyvalent. Ce vélo pourra ainsi tout aussi bien être utilisé pour les trajets quotidiens liés au vélotaf que le week-end pour des promenades familiales le long des bords de Marne et le tout sans vous ruiner ! En effet, ce modèle débarque au prix de 2000 € tout rond sans compter les différentes aides bien entendu.

Le Roam E+ s'appuie sur un cadre en aluminium proposé en deux formats : un format classique et un format avec le tube supérieur rabaissé pour une utilisation encore simplifiée notamment pour les personnes pas très grandes.

Giant a voulu un vélo très accessible. Cela passe tout d'abord par un niveau de confort élevé grâce à la présence d'une fourche suspendue offrant un débattement de 63 mm et de pneus plutôt larges. Il s'agit de pneus Giant Crosscut Gravel 2 en 45 mm de large qui bénéficie d'un profil particulièrement polyvalent. Les ingénieurs de la marque ont ensuite développé une assistance électrique douce qui procure des sensations de pédalage naturelles. Elle s'appuie sur la technologie Hybrid Cycling Technology et le moteur maison SyncDrive Core qui développe un couple de 50 Nm. Ce moteur léger et compact bénéficie de six capteurs qui analysent en temps réel le comportement du vélo et du cycliste afin de délivrer automatique le niveau d'assistance optimal. Le Roam E+ se veut d'un usage simplifié au maximum. Il se passe ainsi d'écran de contrôle : tout se passe depuis la manette RideControl One. Changement de mode d'assistance, activation de la marche assistée ou encore indication du niveau de charge de la batterie via 5 leds.

Cependant, pour les utilisateurs souhaitant aller un peu plus loin, ils pourront connecter leur vélo à leur smartphone via Bluetooth et utiliser l'application Giant RideControl pour paramétrer finement la motorisation. Celle-ci peut compter sur une batterie semi-intégrée d'une capacité de 400 Wh qui intègre une solution de recharge rapide. Elle retrouve ainsi 80 % de son niveau de charge en 2 h 12.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.