FLYER Uproc6, un Enduro très haut de gamme

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FLYER Uproc6, un Enduro très haut de gamme
FLYER Uproc6, un Enduro très haut de gamme
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© Motorlegend

publié le 11 août

Avec l'Uproc6, les Helvètes de FLYER proposent un VTT à assistance électrique taillé pour la montagne car il est conçu pour être aussi à l'aise en montée qu'en descente.

Il dispose d'un cadre entièrement en carbone, y compris le triangle arrière donc ce qui n'est pas si fréquent que cela, capable d'offrir 160 mm de débattement. Les ingénieurs de la marque ont opté pour des diamètres de roue différents avec du 29 pouces à l'avant et du 27,5 pouces à l'arrière. Du côté motorisation, nous retrouvons l'incontournable Bosch Performance Line CX et son couple gargantuesque de 85 Nm. Il est alimenté par une batterie Bosch PowerTube de 625 Wh. Trois déclinaisons sont pour l'heure proposées avec un prix de départ plutôt élevé puisqu'il est de quasiment 7 000 €. Il s'agit de l'Uproc6 6.50. Il s'appuie sur la nouvelle fourche RockShox ZEB en 170 mm de débattement et sur un amortisseur Deluxe Select R de la même marque. Du côté transmission, la roue-libre SRAM NX propose 12 vitesses (10-50 dents) tandis que le freinage est confié à des disques hydrauliques Shimano BR-MT520 en 203 mm de diamètre. La selle Fizik Alpaca Terra prend place sur une tige de selle télescopique maison. Les roues sont signées DT Swiss avec des H 1900 chaussées de pneus Maxxis en 2,5 pouces de large.

La montée en gamme se poursuit avec l'Uproc6 8.70. Il se distingue par ses suspensions signées Fox avec à l'avant la nouvelle fourche Fox 38 Performance en 170 mm de débattement et à l'arrière l'amortisseur DPX2 Performance. La transmission s'appuie sur du Shimano XT 12 vitesses en 10-51 dents. Le freinage est aussi issu du groupe Shimano XT avec des disques de 203 mm. Les roues sont plus légères et haut de gamme puisqu'il s'agit de DT Swiss H 1700.

Enfin, tout en haut de cette nouvelle famille, nous retrouvons l'Uproc6 9.50. La mise en beauté débute avec des suspensions toujours signées Fox mais en version Factory qui se distingue notamment par un traitement de surface plus résistant et qui assure une glisse parfaite en toutes circonstances. La transmission 12 vitesses passe aux commandes électriques avec un ensemble SRAM XO1 Eagle AXS tout comme la tige de selle RockShox Reverb AXS. Le freinage monte d'un ton avec des Magura MT7 qui propose un disque avant de 220 mm de diamètre ! Le guidon et la potence sont désormais signés Spank tandis que les roues sont des DT Swiss HX 1501 réputées pour leur solidité et leur poids raisonnable.

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