Ducati lève le voile sur ses 3 vélos à assistance électrique

Chargement en cours
Ducati lève le voile sur ses 3 vélos à assistance électrique
Ducati lève le voile sur ses 3 vélos à assistance électrique
1/6
© Motorlegend

publié le 10 août

Il y a quelques semaines, le constructeur de motos italiennes dévoilait les prémisses de ce que serait sa gamme de produits destinés à la mobilité urbaine. Et après la présentation de ses différentes trottinettes électriques, le constructeur divulgue quelques informations sur ses vélos à assistance électrique.

Les nouveaux véhicules électriques à rejoindre la famille Ducati se présentent donc sous la forme de trois vélos à assistance électrique qui se distinguent par leur cadre pliant et leur design unique. Comme pour les trottinettes, chaque design correspond à une philosophie et à une utilisation différentes. Le premier d'entre eux, baptisé Ducati Scrambler est un vélo de trekking urbain conçu pour s'attaquer à la fois aux bitumes des villes, mais aussi aux sentiers. Pour cela, le Ducati Scrambler SCR-E s'appuie sur une fourche télescopique et de gros pneus de 20 ″ x 4 ″. Ainsi paré, il pourra sans problème franchir les trottoirs et évoluer aussi facilement sur la terre, la boue ou le sable. L'équipement n'est pas en reste, avec un éclairage LED intégré (le feu arrière est intégré dans la tige de selle) et il peut recevoir en option pour un porte-bagages arrière. Pour déplacer l'ensemble, le moteur moyeu de 250 watts est associé à une batterie de 375 Wh cachée dans le cadre en aluminium. La batterie est annoncée pour offrir une autonomie de 70 km.

Pour ceux qui souhaiteraient un vélo à assistance électrique au tempérament plus dynamique, Ducati propose le SCR-E sport. Ce dernier se distingue par des pneus plus fins et taillés pour évoluer sur le bitume, échange ses roues à rayons par des modèles à bâtons et s'offre une suspension arrière. Le SCR-E sport est donc un vélo tout suspendu qui ravira son utilisateur tant pour son confort que par son dynamisme. Pour évoluer sereinement, la batterie intégrée offre une capacité plus conséquente. Avec ses 470 Wh, est permet de réaliser jusqu'à 80 km.

Enfin, le modèle le plus racé de la gamme se nomme Ducati Urban-E. Conçu pour les utilisateurs urbains exigeants, ce modèle séduit par son design avant-gardiste et sa signature forte qui rappelle les motos sportives de la marque. Dessiné par la branche de design Centro Stile Ducati de Ducati, ce vélo présente quelques belles attentions, tels que le phare intégré dans le cadre, le garde-boue arrière qui termine élégamment le cadre ou encore le réservoir bombé (qui abrite la batterie de 375 Wh).

En point commun, les trois vélos se dotent de transmissions Shimano Tourney à 7 vitesses, des freins à disque hydrauliques et des garde-boue intégrés. Pour le moment, la marque n'a pas encore communiqué les tarifs de ces vélos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.