Des vélos Peugeot chez Fnac et Darty

Chargement en cours
Des vélos Peugeot chez Fnac et Darty
Des vélos Peugeot chez Fnac et Darty
1/4
© Motorlegend

publié le 19 octobre

Décidément, les enseignes Fnac Darty ne cessent de révolutionner la distribution de véhicules électriques. Après s'être lancé dans la commercialisation de la Citroën AMI, la petite voiturette électrique conduisible à partir de 14 ans, les deux enseignes vont désormais s'occuper de la commercialisation de vélos Peugeot. En effet, dans le cadre d'un partenariat noué avec PEUGEOT Cycles, les enseignes Fnac et Darty étoffent leur offre de mobilité urbaine en introduisant deux modèles de vélos à assistance électrique (VAE) de la marque au Lion. Le premier est un vélo urbain nommé « Legend » eLC01 au look néo-rétro et le second, un vélo trekking polyvalent baptisé eT01 qui se décline en deux types de cadres.

Le vélo « Legend », eLC01 se distingue par son design intemporel. Pour cela, il se base sur un cadre aluminium au look vintage et présente tout l'équipement nécessaire pour affronter la ville dans les meilleures conditions. De fait, il dispose d'un éclairage complet et directement connectées à la batterie, d'un porte-bagages arrière permettant de transporter quelques sacs ou un enfant dans un siège adapté, et de garde-boue pour faire fi de la météo. Pour offrir une expérience agréable, Peugeot Cycle a doté son Legend d'une large selle en cuir dotée de ressort pour un confort accru et d'un freinage à disques hydrauliques pour une sécurité optimale. Pour la transmission, on peut compter sur des roues de 24 pouces, un système Shimano Tourney à 8 vitesses et un moteur de 250 watts à moyeu placé dans la roue avant. L'ensemble se pilote depuis un petit module particulièrement ergonomique, tandis que la batterie de 400 Wh placée sous le porte-bagages délivre suffisamment d'énergie pour parcourir entre 30 et 70 km. Ce modèle est proposé à 1 499 € dans différents coloris.

Plus sportifs et mieux équipés encore, les E-Trekking et E-Trekking Mixte troquent leur moteur à moyeu pour une motorisation Bosch central.

Cette motorisation s'accompagne d'un module de contrôle Purion qui se montre plus perfectionné. Vous pourrez ainsi visualiser avec précision votre vitesse, l'autonomie restante, la distance parcourue ou encore le mode d'assistance sélectionné. Avec une batterie de 400 Wh placée sur le tube de diagonal, l'ensemble offre une meilleure répartition des charges et donc une conduite encore plus agréable. En outre, cette batterie assure une autonomie allant jusqu'à 110 kilomètres. Pour le reste, il n'a pas à rougir face à la concurrence, grâce à un équipement complet. Les 10 vitesses Shimano Deore, les freins hydrauliques haut de gamme Magura MT2, la fourche suspendue Suntour 63 mm, la selle confort avec insert en gel et la potence réglable apporteront beaucoup de confort à la conduite du vélo. Le reste de l'équipement est également à la hauteur, avec un porte-bagages, des garde-boue et un éclairage complet. Plus polyvalents, ces deux modèles sont proposés au prix de 2 299 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.