Delsey Securain, un sac à dos connecté paré pour les nouvelles mobilités

Chargement en cours
Delsey Securain, un sac à dos connecté paré pour les nouvelles mobilités
Delsey Securain, un sac à dos connecté paré pour les nouvelles mobilités
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 décembre

Delsey Paris, marque bien connue de bagagerie, s'est associé à Cosmo Connected pour créer un sac à dos adapté aux nouvelles mobilités urbaines qui a pour objectif d'améliorer la sécurité de ses utilisateurs.

Cosmo Connected est une jeune pousse française qui a développé un casque de vélo ou de trottinette qui intègre dans sa partie arrière un feu intelligent. Cette position très haute améliore la visibilité du conducteur et donc sa sécurité. En effet, les feux des vélos, mais aussi des trottinettes ou des gyropodes sont souvent placés trop bas pour être bien visibles dans un flot dense de circulation. L'idée d'intégrer ce savoir-faire à un sac à dos semble logique et c'est avec l'entreprise Delsey Paris, un nom qui parle à tout le monde puisque l'entreprise développe depuis 70 ans des bagages, que l'idée a pris forme. Ce sac dos prend le nom de Securain, mais il devrait rapidement être décliné pour créer une véritable gamme. Pour l'heure, ce sac à dos est proposé en 4 couleurs résolument tendance : noir, bleu, blanc et noir. Il est taillé pour résister à toutes les conditions météorologiques grâce à l'utilisation d'un tissu étanche au toucher gomme et à des fermetures éclair également étanches.

Il comporte de nombreuses poches dont une poche secrète dans le dos et une poche anti RFiD. Pour améliorer le confort, Delsey a développé des bretelles ergonomiques et une partie arrière spéciale baptisée Delsey Air Flow qui créé un passage d'air entre l'arrière du sac et le dos de l'utilisateur. Le Securain peut accueillir un ordinateur portable jusqu'à une taille d'écran de 14 pouces. Il dispose de bandes réflectives, mais surtout d'une zone pour accueillir un feu Cosmo Ride. Celui-ci dispose d'un accéléromètre pour faire office de feu-stop tandis que sa fonction de clignotant se pilote à l'aide d'une petite télécommande venant se fixer au guidon. Ce feu pas comme les autres est accompagné d'une application qui permet notamment à l'utilisateur de partager ses itinéraires ou de lancer automatiquement une alerte si une chute est détectée.

Le Securain et son Cosmo Ride seront disponibles dès le 9 décembre au prix de 149 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.