Bergamont E-CARGOVILLE LT, une sérieuse alternative au vélo cargo

Chargement en cours
Bergamont E-CARGOVILLE LT, une sérieuse alternative au vélo cargo
Bergamont E-CARGOVILLE LT, une sérieuse alternative au vélo cargo
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 septembre

Les vélos long-tail s'apparentent à des vélos dont on aurait rallongé la partie arrière afin d'en améliorer la capacité de charge. L'E-CARGOVILLE LT de Bergamont appartient à cette nouvelle catégorie qui semble idéale pour les familles mais aussi pour les personnes désireuses de se passer de voiture même pour transporter toutes les courses de la semaine.

L'E-CARGOVILLE LT est avant tout un robuste cadre capable d'atteindre les 190 kg de poids total roulant. Sa géométrie parfaitement étudiée et ses petites roues de 26 pouces lui permettent de demeurer très maniable même lorsqu'il est chargé à fond. Il accueille à l'avant un solide panier en aluminium supportant jusqu'à 15 kg. À l'arrière, le porte-bagages toujours en alu peut lieu accepter une charge de 54 kg ! La partie arrière du vélo est modulaire afin de s'adapter au besoin de tous les utilisateurs. Bergamont a pour cela également développer de nombreux accessoires : des sacs pour l'avant et les côtés, de larges repose-pieds pour les enfants...

Deux versions sont proposées. La première, le E-CARGOVILLE LT Edition, est proposée au tarif de 3 899 €. Elle s'appuie sur un moteur Bosch Performance Line Cruise et une batterie semi-intégrée de 500 Wh avec une console Purion. Il est possible de fixer une seconde batterie pour doubler l'autonomie ! La transmission est une Shimano Deore 10 vitesses 11-46 dents, un développement suffisant pour affronter tous les terrains. Le freinage s'appuie sur des étriers Magura MT30 à 4 pistons associés à des disques de 203 mm à l'avant et 180 mm à l'arrière. Les pneus sont les incontournables Schwalbe Super Moto X. La potence dispose d'une angulation ajustable et bien entendu tous les accessoires d'un vélo urbain sont installés : garde-boue, éclairage... Notons que le vélo dispose d'une béquille centrale, la solution la plus pratique pour charger tranquillement.

La version Elite bénéficie d'un équipement plus haut de gamme, pour un tarif forcément à la hausse puisqu'il atteint les 4 499 €. Du côté de l'électronique, le seul changement est l'arrivée de la console Kiox qui apporte outre un écran couleurs de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. La transmission toujours signée Shimano compte désormais 12 vitesses (10-51 dents). L'éclairage est plus puissant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.