Benno c'est bueno

Chargement en cours
Benno c'est bueno
Benno c'est bueno
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 octobre

Benno Bikes n'est sans doute pas la marque de vélos la plus connue, mais l'entreprise américaine s'est taillée en quelques années une solide réputation avec des modèles urbains robustes et pratiques.

Benno Bikes est la nouvelle marque créée par Bennon Baezinger qui n'est autre que la personne à l'initiative d'Elektra. Au programme des vélos à assistance électrique plutôt à vocation utilitaire, mais pas que l'on trouve enfin en France par l'intermédiaire du distributeur Tribe Sport Group. Pour l'instant, celui-ci a choisi deux modèles parmi la gamme Benno Bikes.

Le premier est le RemiDemi qui arrive sur le marché au prix de 4 199 €. Ce vélo se distingue par la grande compacité de son robuste cadre en acier CRMO 4130 et par l'utilisation de roues pour le moins originales. Elles affichent en effet un tout petit diamètre, 20 pouces en l'occurrence comme les BMX de notre enfance, et elles accueillent d'énormes pneus de plus de 4 pouces de large. Il s'agit en l'occurrence de Duro Street qui devraient compenser sans doute en partie l'absence de suspension. Le RemiDemi s'appuie sur un moteur Bosch Performance de 250 W pour un couple de 65 Nm. La batterie Bosch PowerPack vient se placer verticalement derrière le tube de selle. Voilà qui devrait être propice à un bel équilibre des masses. Le VAE est équipé de freins à disque hydrauliques Shimano et d'une transmission 9 vitesses également signée Shimano. Il accueille aussi des garde-boue et un éclairage complet. La marque propose une large gamme d'accessoires dont l'essentiel est tourné autour de solutions de portage avec plusieurs types de paniers avant et arrière, des sièges enfant...

Second vélo proposé en France, le Boost E appartient à la catégorie des longtails qui a véritablement le vent en poupe de quelques mois. Il s'agit de vélo disposant d'une partie arrière rallongée afin de bénéficier d'une capacité d'emport plus importante que la normale sans pour autant s'apparenter à un vélo cargo par essence plus encombrant et moins maniable. Le Boost E arrive donc lui au prix de 4 999 €. Son cadre est en aluminium tout comme sa fourche rigide. Benno Bikes l'a doté de petites roues de 24 pouces équipées de pneus spécifiques plutôt larges, 2,6 pouces en l'occurrence. Le moteur est un Bosch CX Performance et la batterie de 500 Wh prend aussi place derrière le tube de selle. Les différentes solutions de portage proposées par la marque sont impressionnantes. À l'arrière, il est ainsi possible d'opter pour un robuste porte-bagages capable d'accueillir jusqu'à 60 kg ou encore un double siège enfant. Un panier avant peut aussi être choisi tout comme une large gamme de sacoches !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.