Aprilia eSR1 : la trottinette italienne

Chargement en cours
Aprilia eSR1 : la trottinette italienne
Aprilia eSR1 : la trottinette italienne
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 janvier

Sur le marché toujours aussi dynamique qu'est celui de la trottinette électrique, de nombreux constructeurs provenant du marché du thermique, se lancent tour à tour.

Après les grandes marques automobiles, ce sont les constructeurs de motos qui capitalisent sur leur expertise afin de proposer des solutions toujours plus innovantes. À l'image de Ducati qui propose des trottinettes électriques au look singulier, c'est au tour de l'Italien Aprilia se présenter sa vision de la trottinette électrique. La marque vient ainsi d'annoncer la sortie de l'Aprilia eSR1, un modèle pliant et mu par un moteur bruschless de 350 watts.

Ses courbes bodybuildées permettent de lui offrir un look bien distinctif et lui octroient un côté sportif non déplaisant. La trottinette repose sur des pneus de 10 pouces tubeless, et le moteur de 350 watts est placé dans la roue avant. La roue arrière va même un peu plus loin dans son affiliation en reprenant des éléments de conception des motos de course RSV4 et Tuono V4. Des liserés rouges sont également présents au niveau du deck et de la colonne de direction. Et comme tous les deux-roues italiens qui se respectent, le drapeau national figure en bonne place.

Au-delà de son esthétique, l'Aprilia eSR1 affiche des caractéristiques relativement conventionnelles : une puissance de 350 watts, une batterie de 280 watts heure pour environ 30 kilomètres d'autonomie. On notera toutefois que la batterie est amovible afin de simplifier la recharge. Pour la sécurité, on retrouve un frein à disque sur la roue arrière et un frein électrique à l'avant. Pour l'éclairage, celui-ci est parfaitement intégré dans la partie basse de la colonne de direction ainsi que dans le garde-boue arrière.

L'ensemble se pilote depuis un écran LCD de 3,5 pouces situé au guidon. On peut y allumer les feux, sélectionner le mode de propulsion ou encore visualiser le niveau de la batterie. La trottinette Aprilia eSR1 sera disponible à partir du 20 janvier au prix de 659 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.