Dossier

Les vélos pliants à assistance électrique

Au-delà de la situation sanitaire qui nous oblige à respecter une certaine distanciation physique, le choix du vélo devient une évidence afin d'échapper aux transports en commun. Et quand il se fait pliant et électrique, n'est-ce pas l'association idéale ?

1. Cédez à ses atouts

Cédez à ses atouts©Brompton

publié le 24 novembre

Au-delà de la situation sanitaire qui nous oblige à respecter une certaine distanciation physique, le choix du vélo devient une évidence afin d'échapper aux transports en commun bondés, mais également aux embouteillages de plus en plus conséquents. En outre, les grandes villes annoncent tour à tour que les véhicules diesel seront bannis d'ici peu et les autres véhicules devront composer avec des rues de plus en étroites et des limitations de vitesse encore plus strictes.

A lire aussi

Face à cela, il faut bien trouver des alternatives pour se déplacer au quotidien que cela soit pour le travail ou les besoins personnel. Il y a bien sûr la trottinette et le vélo « classique », mais ces solutions n'ont pas que des atouts. La première n'offre pas forcément le confort ou le niveau de sécurité attendu pour les usagers et le second se montre imposant et ne facilite pas son rangement dans un appartement ou son portage entre différents transports. Quoi de mieux alors qu'un vélo pliant à assistance électrique pour répondre aux besoins de ces utilisateurs ? Plébiscité par les citadins, car parfaitement adapté à l'intermodalité, le vélo pliant vous permet de relier facilement la gare au bureau où garer votre voiture à l'extérieur du centre-ville (et se ses parkings payants) et poursuivre votre chemin tranquillement en vélo. En outre, le vélo pliant à assistance électrique offre de nombreux atouts, tels que le confort, la sécurité, un poids et un encombrement réduits, et enfin, la possibilité d'emporter avec soi des cartons, des courses ou des outils grâce à ses nombreuses possibilités de chargement (porte-bagages, sacoches, etc.)

1 / 7

suivant

Vos réactions doivent respecter nos CGU.