Dossier

Le boom du vélo cargo

Porté par le développement de l'assistance électrique et boosté par la crise sanitaire, le vélo se fait une place de choix dans les villes. Mieux, le vélo utilitaire est en passe de supplanter la voiture pour les tâches du quotidien. Explications.

3. Au travail

Au travail©D.R.

publié le 20 octobre

Mais les vélos cargo ne séduisent pas uniquement les foyers qui souhaitent trouver une alternative à la voiture. Les professionnels eux aussi ont trouvé dans le vélo cargo l'outil adapté à leur métier.

Transport de denrées, de colis ou tout simplement d'outils pour réaliser leur activité professionnelle, les professionnels ont trouvé une alternative efficace pour les déplacements de proximité. Outre les problématiques écologiques, les vélos cargo leur offrent un côté pratique que les utilitaires ne peuvent leur offrir. Grâce à eux, ils réalisent les trajets plus rapidement et se garent au plus près des commerces ou lieux d'interventions. Grâce à ces deux arguments, ils offrent un service ponctuel et peuvent réaliser davantage de livraisons / interventions dans une journée. Des arguments entendus par les entrepreneurs, mais également par les grandes sociétés de services qui pensent déjà à convertir leur flotte de voitures utilitaires en vélos cargo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.