Super Soco dévoile son premier scooter électrique équivalent 125 cm3

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Super Soco dévoile son premier scooter électrique équivalent 125 cm3
Super Soco dévoile son premier scooter électrique équivalent 125 cm3
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© Motorlegend

publié le 2 mars

Vous connaissez sans doute la marque Super Soco pour ses motos électriques aussi élégantes qu'agréables à piloter. Vous avez peut-être aussi croisé le petit CuX, un scooter équivalent 50 cm³ qui séduit par sa fougue. Voici que la gamme s'agrandit avec l'arrivée du CpX, un modèle équivalent 125 cm3. Pour cela, il se dote d'un moteur à moyeu arrière de 4 kW (5,4 ch). Fourni par Bosch, il délivre un couple de 171 Nm et atteint la vitesse maximale de 90 km / h. Une vitesse qui peut être atteinte sans gêne pour le pilote grâce à la présence d'une bulle assez haute. Adapté à toutes les typologies de routes, le CpX a la capacité de gravir les pentes jusqu'à 17%.

Le CPx peut être équipé d'une ou deux batteries de 2,7 kWh dans les compartiments présents sous la selle. Les deux batteries amovibles totalisent une puissance de 5,4 kWh, le Super Soco CpX pouvant atteindre 180 km d'autonomie. Toutefois, il convient de prendre avec des pincettes ces chiffres, puisque Super Soco annonce que cette autonomie maximale est obtenue à une vitesse moyenne de 45 km/h et avec un pilote de 65 kilos. Chaque batterie peut être rechargée en 3 h 30. Plutôt imposant, le CpX affiche également un poids en rapport, puisqu'il avoisine les 115 kilos avec une batterie et vingt de plus avec la seconde batterie. Avec ce poids, la maniabilité sera quelque peu impactée, mais la hauteur de selle de 760 mm devrait convenir à tous les gabarits. D'ailleurs, Super Soco assure que même une personne de 1m98 est à son aise...

Côté design, le CpX demeure plus classique que son ainé, mais n'en demeure pas moins dépourvu de caractère, avec des arêtes seyantes sur la partie avant, un large tablier pour protéger son pilote des conditions climatiques et un arrière fuyant qui donne du dynamisme à l'ensemble. L'arrière se termine d'ailleurs par une seconde selle afin de voyager à deux plus confortablement. Le poste de conduite reprend les bases du Cu-x, le guidon a quant à lui été retravaillé, avec des boutons plus espacés, pour plus de confort et de maniabilité. Il n'y a plus de risques d'appuyer sur l'avertisseur sonore lorsqu'on souhaite activer les clignotants.

Outre la version classique, Super Scoco décline son scooter en version cargo. Il reprend la même motorisation et d'une présentation similaire. Toutefois, la seconde selle disparaît au profit d'un porte-bagages arrière afin d'accueillir les colis volumineux ou une caisse et la partie avant, tronquée, peut accueillir un panier de chargement. Le Super Soco VS1 se distingue également par la présence d'une marche arrière, ce qui est utile lors des manœuvres. Toujours dans l'optique d'être utile et pratique au quotidien, il est équipé de trois béquilles - une de chaque côté et une béquille centrale. La version tourisme du CpX est commercialisée 4290 € dans sa version une batterie et 5290 € dans sa version deux batteries. Le prix de la version utilitaire n'a pas encore été dévoilé.

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