Silence S02 Low Speed : moins rapide, mais moins cher !

Chargement en cours
Silence S02 Low Speed : moins rapide, mais moins cher !
Silence S02 Low Speed : moins rapide, mais moins cher !
1/3
© motoservices.com

publié le 10 juillet

L'espagnol Silence met les bouchées double pour s'installer hors de ses frontières. Il faut dire qu'il est leader sur son sol national sur le segment électrique, trustant le top des ventes (voir notre acrticle sur les meilleures ventes chez nos voisins européens en 2019). En France notamment, l'ouverture d'un flagship avenue de la Grande Armée, sous la houlette de Doc'Biker qui vient de prendre la distribution de la marque en région parisienne, devrait contribuer à la notoriété de la marque.

45 km/h et 55 km d'autonomie Si l'équivalent 125 S01 mise sur son look soigné, ses performances et sa capacité d'emport (comme vous l'explique Vincent dans son essai + vidéo Silence S01), le S02 LS, équivalent 50, met davantage l'accent sur ses aspects pratiques et un tarif très contenu, 3200 EUR. 

Le design est en effet basique, voire utilitaire, avec son top-case arrière intégré. Et le look est moins soigné que celui de son grand frère S01. En fait, le S02 LS est dérivé sur S02 destiné aux pros, ceci explique cela.

A l'image du S01, il dispose d'un plancher plat, et sa batterie (2 kWh) amovible est montée sur roulettes pour pouvoir facilement être transportée, toutefois ici, pas vraiment de place sous la selle, et c'est pourquoi le top-case est de série. 

Homologué L1e en équivalent 50, sa vitesse est donc limitée à 45 km/h, le moteur roue affichant une puissance nominale de 1500 W et l'autonomie étant annoncée à 55 km. Le poids est contenu (89 kg sans batterie, nous n'avons pas le poids de celle-ci), mais la hauteur de selle est assez élevée, à 820 mm. Jantes de 13 et 12 pouces, freins à disque, 2 modes de conduite, freinage régénératif, marche arrière, instrumentation LCD et connectivité complètent le tout. 

Certes la puissance est contenue, et l'autonomie un peu juste, mais l'ensemble paraît convaincant en regard du tarif de 3200 EUR. Il y a moins cher, et certainement plus joli, notamment chez Niu, mais le gabarit et les aspects pratiques sont moindres. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.