Scooter électrique RedE : le Model E en précommande

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Scooter électrique RedE : le Model E en précommande
Scooter électrique RedE : le Model E en précommande
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publié le 22 septembre

Nouveau nom, nouveau site web, nouvelle identité : RedE, marque française bien connue des pros depuis 2015 pour leur scooter électrique dédié à la livraison, devient RED Electric et en profite pour changer le nom de son nouveau modèle annoncé en mai 2020. Le RedE 2Go devient Model E, clin d'oeil au constructeur Tesla, le scooter embarquant en effet des batteries lithium-ion à cellules Samsung 21700 identiques à celle de la Tesla Model 3.

RedE Model E : jusqu'à 300 km d'autonomie Le Model E est proposé en trois versions, 50, 100 ou 125, dont vous pouvez choisir le nombre de packs batterie embarqués (jusqu'à 4, sauf le 125 qui en a 4 exclusivement). Chaque pack, amovible (poids 14 kg), offre une capacité de 2,42 kWh, en 72 V (soit 9,68 kWh au maximum), logées sous la selle (voir en galerie ci-dessus).

Et c'est donc là que le Model 3 va se distinguer, hormis son look aux angles tranchés où la proue ressemble un peu à celle d'un Peugeot Pulsion : l'équivalent 50 doté des 4 batteries promet une autonomie de 300 km ! Et le 125, jusqu'à 200. Ce 125 annonce d'ailleurs des performances dignes d'un 125 thermique avec 11 kW (le RedE 2Go n'était qu'à 10 kW), un couple de 560 Nm (!) et une vitesse maxi de 120 km/h. Le moteur est "une technologie française breveté" dixit RedE. Tous sont dotés du freinage couplé et reposent sur des jantes de 14 pouces. Le poids sans batterie est de 109 kg, la hauteur de selle 770 mm.

Autre particularité : un chargeur rapide externe (en option, entre 450 et 500 EUR) doit assurer une charge en 2h30 (par batterie), et les batteries disposent d'une belle longévité de 2500 cycles (environ 8 ans). Scooter comme batteries sont garantis 2 ans PMO.

Ecran TFT 7 pouces connecté avec GPS intégré et appli dédiée sont bien sûr de la partie. Nous attendons plus de détails sur certains points techniques, la production et le réseau de la part de la marque.

Màj 8-09 : l'assemblage est en partie fait en Chine, à Shangai. Le réseau français est en construction, un lien sera bientôt disponible pour trouver la liste des revendeurs. D'autres précisions à venir !

Màj 9-09 : sur les 50 et 100, le chargeur standard externe fourni de série charge une batterie en 5h30. Un chargeur rapide interne est fourni de série sur le 125 pour une charge des 4 batteries en 5h sur une prise à 25 Ah, et en 7h sur une prise domestique à 16 Ah. Ce chargeur rapide interne est fourni en option pour les 50 et 100 (même tarif que le chargeur rapide externe).

RedE Model E : les tarifs Enfin venons-en aux tarifs, qui varient bien sûr en fonction de la version et du nombre de batteries embarquées.

- Model E 50 (4 kW, 45 km/h) : à partir de 3999 EUR avec 1 batterie (autonomie 65 km), jusqu'à 6960 EUR avec 4 batteries (autonomie 300 km)

- Model E 100 (6 kW, 80 km/h) : à partir de 5990 EUR avec 2 batteries minimum (autonomie 110 km), jusqu'à 7970 EUR avec 4 batteries (autonomie 220 km)

- Model E 125 (11 kW, 120 km/h) : à partir de 8990 EUR (autonomie 200 km)

Jusqu'aux 30 septembre, les "early adopters" qui précommanderont sur le site redelectric.fr se verront accorder une remise de 500 EUR. 

Et nous vous en dirons plus sur ce Model E en version 125 lorsque nous l'essaierons, avant la fin de l'année.

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