RedE 2GO, pré-vente, données techniques et tarif

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ReDE GO2 le scooter électrique 300 km...
ReDE GO2 le scooter électrique 300 km...
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publié le 2 juin

Il faudra encore attendre la rentrée de septembre pour le voir sillonner nos villes, mais vous pouvez déjà passer commande à partir du 18 mai afin d'être livré en premier et vous affranchir des transports habituels pour vous rendre à votre travail. 

Le RedE est un scooter haut de gamme qui se place donc en concurrence avec le must du thermique actuel. Son originalité est d'embarquer jusqu'à 4 batteries, soit jusqu'à 12 kWh avec un module de gestion BBI de multiples batteries. 

Cela permet au RedE 2GO d'envisager une autonomie jusqu'ici inconnue en électrique. Le constructeur annonce ainsi 200 km en EQ125 et 300 km en EQ50, le scooter étant vendu dans les deux versions. Autre point important, cette gestion permet de prolonger la durée de vie des batteries et évite les pics de décharge instantanée lorsque l'on a une seule batterie. On envisage donc 2500 cycles de charge avant la mise à la retraite de la batterie. Cela donnerait 180 000 km et 10 ans en moyenne de durée de vie.

Suivi sur smartphone. Le scooter est d'ailleurs connecté et tout se gère depuis son smartphone. Le propriétaire du véhicule a un accès permanent aux résultats des diagnostics prédictifs de l'état des pièces via son smartphone et RedE App. Cette application sortira en même temps que le véhicule. 

RedE App donne accès à toutes les informations en temps réel sur l'état de son RedE 2GO : état des pièces du véhicule, charge des batteries, localisation GPS du scooter, et tout événement affectant le deux-roues : chute, vol, déplacement, etc.

L'appli verrouille automatiquement le véhicule lorsque le conducteur s'éloigne, et le réactive à son approche pour une prise en main rapide. Bien sûr, ses actions peuvent être réalisées à distance par le propriétaire à l'aide de RedE App. Le propriétaire garde le contrôle de son scooter en toutes circonstances. 

Soucieux d'assurer la sécurité du conducteur, RedE a intégré dans son nouveau véhicule un système alertant automatiquement les secours en cas d'accident. En outre, le détecteur de vol déclenche une alarme. 

Pour suivre sa conduite, RedE a intégré un tableau de bord avec écran tactile 7 pouces. Toutes les informations utiles s'y affichent comme la navigation GPS connectée en 4G. Il trouvera aussi sur la carte l'emplacement des bornes de recharge les plus proches. 

Moteur 10 kw et gabarit GT Coté moteur, on trouve un moteur central de 10kW en puissance maxi pour la version EQ125, qui promet un couple instantané de 560 Nm. Valeur qui donnerait une accélération de 0-50 km/h en 3,4 sec. La version EQ50 dispose elle de 3 kW (4kW en crête). La transmission est confiée à une courroie et le freinage à deux disques couplés CBS.

La connectique est en CAN Bus et l'éclairage totalement à Leds avec des feux longue portée (75 m) haute durée de vie.

Coté châssis nous sommes en roues de 14 pouces et un engin de 2066 mm de long avec un empattement de 1400 mm. On n'est donc sur du gabarit de GT avec aussi une plateforme arrière qui permet la pose facile d'un top-case, indispensable si l'on évolue avec 4 batteries. Les batteries Samsung sont en 72 volts avec une capacité de 33 Ah.

Sortie prévue pour la fin de l'été

Le véhicule sortira cet été dans sa version EQ50 à partir de 3 990 EUR ttc avec une batterie. Le modèle EQ125 sortira, lui à l'automne 2020. Le prix de la batterie supplémentaire, achetée en même temmps que le scooter, est fixée à 990EUR ttc. 

Les pré-commandes du RedE 2GO débuteront le 18 mai.

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