Pink Fly équivalent 125 : un GT électrique qui voit loin !

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Pink Fly 125 : 130 km/h en pointe !
Pink Fly 125 : 130 km/h en pointe !
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, publié le 22 décembre

On sent bien que les technologies s'affûtent sur le segment du scooter électrique. Il y a en effet l'actualité des grands constructeurs, qui multiplient les prototypes toujours plus audacieux (BMW Definition CE-04), et il y a celle des nouvelles marques spécialisées, comme la française RedE qui nous a récemment présenté sa gamme Model E, avec 300 km d'autonomie pour son équivalent 50 et une vitesse maximale de 125 km/h pour son équivalent 125 cm3 au moteur de 11 kW. 

Autre marque française à multiplier ses gammes aujourd'hui, Pink Mobility, société des Yvelines créée en 2016, dont nous avions essayé le Pink ME il y a peu. Aujourd'hui elle nous présente son nouveau fer de lance, un engin sur lequel elle planche depuis 18 mois, mais dont le look n'est pas sans nous rappeler le modèle Alexone 125 thermique que nous avions essayé dans la gamme Neco. Aujourd'hui il s'agit du Fly 125, lancé le 1er décembre et qui sera livré à partir du 16 décembre. Si vous êtes fan, il pourra donc s'installer sous votre sapin !

Promesse de performances record ! C'est à un 10 kW que nous avons affaire, un Fly qui serait « le premier véhicule de sa catégorie à atteindre les 130 km/h ». Comment ? Grâce à son contrôleur maison de 260 ampères en pic et à sa batterie 72V 93Ah, soit 6,7 kWh. Ces dernières sont logées fixes sous le plancher, de quoi abaisser le centre de gravité du scooter. Niveau autonomie, Pink indique 150 km en mode Eco, 130 km en mode confort et 100 km/h en mode Sport. A voir maintenant à l'essai, mais si on peut réellement rouler 100 km à 130 km/h, alors là oui, Pink aura réellement réalisé un exploit !  

Quoi qu'il en soit de ces performances, notez que le chargeur 72V/ 18A est intégré au scooter, engin que l'on branche donc tout simplement à une prise 220V pendant 4h pour récupérer 80% de l'autonomie, 6h pour faire le plein de watts. Pink a même pensé à l'équiper d'un cadenas antivol au niveau du câble de recharge. 

En plus de ses 3 modes à sélectionner au guidon, ce Pink Fly 125 propose également une fonction Boost (permettant de faire un 0 à 50 km/h en 4,2 secondes et le 0 à 100 km/h en 10 secondes), ainsi qu'une marche arrière.

Équipé comme un GT Niveau partie cycle, il repose sur des roues de 14 pouces pouvant être chaussées, en option, de gommes Michelin. Côté confort il ne serait pas en reste, grâce à sa double assise (dosseret passager en option, comme le support top-case) et son système de double amortisseur à bonbonne. Sous cette selle, Pink indique que l'on peut ranger son casque intégral ainsi que d'autres petites affaires. Côté freinage pas d'ABS, mais un système combiné entre les disques avant et arrière, système pouvant récupérer de l'énergie au freinage.

On peut observer une belle instrumentation scindée en deux parties, et sous laquelle une prise USB est aménagée. Quant à l'éclairage, il est confié à des projecteurs halogènes à l'avant et une série de leds à l'arrière. Poids à vide de l'engin : 178 kg, pour un poids total autorisé de 328 kg. Le Pink Fly est dès à présent disponible à la commande en coloris rouge mat, bleu électrique, noir brillant, orange brillant et Gun Metal mat (= kaki).

Notez qu'en accessoires, Pink propose également un top-case alu, un déflecteur d'air à installer à la pointe du pare-brise, le tablier Tucano Urbano ad hoc, un GPS traqueur ainsi qu'un support smartphone.

Son prix : 7 990 EUR, mais avec le bonus écologique (900 EUR) et l'offre de lancement Pink proposée jusqu'à la fin de l'année, il est affiché à 6 640 EUR !

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