Orcal V28 : trois roues, électrique et accessible dès 14 ans

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Orcal V28 : trois roues, électrique et accessible dès 14 ans
Orcal V28 : trois roues, électrique et accessible dès 14 ans
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publié le 16 octobre

Sur le segment du tripode électrique 50 et 125, on connaissait déjà le Doohan iTank, extrapolé du GoodYear e-Go, ces deux marques n'ayant vraisemblablement plus de distributeur officiel en France, voici donc maintenant Orcal qui arrive à son tour avec le V28.

Pour rappel, Orcal est une marque de la Dip, importateur distributeur basé à Marseille, qui après les motos 125 vintage (Astor, Sirio, Sprint, NK01 et SK01), les scooters 50 thermiques (Kite, Iska, Cavaro) a intégré dans sa gamme des scooters électriques (Ecooter E1 et E2).

Pratique et ludique à la fois Ce V28 embarque un moteur de 2 kW - 2,7 ch (ce qui lui permet de profiter à fond du bonus national pour les deux-roues électriques), pour un couple de 33 Nm, avec bien sûr une vitesse maxi limitée à 45 km/h comme tous les cyclos. Des performances suffisantes pour les 105 kg d el'engin. Il est homologué 2 places et garanti 2 ans PMO. 

Sa batterie lithium-ion de 2,9 kWh promet une autonomie de 90 km, pour un temps de charge de 4 à 6 h. Dommage qu'elle ne soit pas amovible...

Jantes de 12 pouces, freins à disques couplé, frein de parking manuel, blocage de balancier type Roll Lock, marche arrière et smartkey complètent le tout. Enfin, hormis le fait de procurer une stabilité rassurante grâce à sa suspension avant inclinable (système breveté MLS), ce V28 serait aussi, selon la Dip, un engin ludique pour s'amuser par exemple dans les skate parks. A voir lors d'un prochain essai ! 

Le tarif est annoncé à 3590 EUR hors bonus national déductible de 720 EUR, et une version 125 est prévue pour 2021.

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