Niu : une gamme 2020 au Qi très élevé !

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Niu : les nouveaux modèles 2020 : NQi GTS Pro et Sport, UQi GT Pro (le Sport arrive fin 2020).
Niu : les nouveaux modèles 2020 : NQi GTS Pro et Sport, UQi GT Pro (le Sport arrive fin 2020).
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publié le 28 juillet

Tout le monde ou presque connaît Niu aujourd'hui : la marque chinoise de scooters électriques a pris en très peu de temps le leadership de ce marché en France comme dans de nombreux autres pays. Les premiers modèles N, M, et U sortis en 2017 ont déjà évolué en 2019, mais l'ensemble de la gamme a été revu pour 2020. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas facile d'y retrouver ses petits au premier abord.

Premier élément à noter, un changement d'appellation des modèles qui existaient jusqu'à présent : la série M devient MQi, la série U devient UQi, la série N devient NQi, certains adoptant aussi une dénomination SPort ou Pro.

Les modèles suivants ne sont pas nouveaux mais ont juste changé de nom, et vu leur tarif augmenter de 100 EUR au passage :

- MQi+ Sport : 2699 EUR (remplace le M+)

- NQi GT : 4599 EUR (remplace le NGT équ. 125)

- UQi Pro : 1899 EUR (remplace le U Pro)

- NQi Sport : 2999 EUR (remplace le N1S)

Là dessus, une autre nouvelle appellation Lite fait son apparition pour les mêmes modèles proposés avec une batterie de moindre capacité, donc moins chers :

- MQi+ Lite : 2099 EUR

- NQi Lite : 2399 EUR

Le clou du spectacle, ce sont tout de même les vraies nouveautés 2020, qui se distinguent par la dénomination GT pour les série U et M, et GTS pour la série N-GT (équ. 125), qui devient donc NQi GTS. Leur particularité est de disposer de jantes de 14 pouces au lieu de 12, et de suspensions revues, gages d'une meilleure tenue de route et d'un confort amélioré. Ils embarquent aussi la quatrième génération du moteur Niu. Par ailleurs, la série U est désormais homologuée 2 places (1 seule place auparavant).

Petite subtilité encore, ils sont disponibles en deux versions, Sport et Pro, cette dernière offrant plus d'autonomie.

Le NQi GTS Pro, équipé de deux batteries 60V35Ah, offre une autonomie de 108 kilomètres, tandis que la version NQi GTS Sport, équipée de batteries 60V 26Ah, offre une autonomie de 85 km. Le moteur de 3100W permet d'utiliser les "voies rapides" (les périphériques notamment) grâce à sa vitesse maximale de 70 km/h.

Deux versions du UQi GT aussi sont disponibles : le UQi GT Pro et le UQi GT Sport. Le UQi GT est alimenté par des batteries 48V 42Ah (Pro) ou 31Ah (Sport) avec un moteur de 1500 W. Le UQi GT Pro, avec une autonomie de 75 kilomètres, permet une semaine d'utilisation en ville et dispose d'une vitesse de pointe de 45 km/h. Le Sport n'est pas encore disponible, mais le sera d'ici fin 2020.

NQI GTS Pro : 4 699 EURTTC

NQI GTS Sport : 3 599 EURTTC

UQI GT Pro : 2 599 EUR TTC

Ils sont bien sûr elligibles aux différents bonus et primes pour les deux-roues électriques.

Voilà, vous savez maintenant tout sur les scooters Niu disponibles sur le marché (sachant que les anciens modèles sont voués à disparaître), vous pouvez retrouver leurs fiches techniques dans notre guide et nos essais Niu. Et nous allons bientôt essayer le NQi GTS Pro pour vous en dire plus !

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