Les deux-roues électriques peuvent rouler sur les voies de bus !

Les deux-roues électriques peuvent rouler sur les voies de bus !
Scooter électrique Silence S02 LS

publié le 10 décembre

Nous vous l'annoncions récemment : un décret publié au Journal Officiel le 20 novembre intègre désormais les 2, 3 et 4 roues à moteur électrique, à hydrogène, hydrogène-électricité ou à air comprimé à la liste des VTFE, les véhicules à très faibles émissions. Une classification nécessitée par la loi LOM de décembre 2019. 

Munis de la vignette « Crit'air » qui va bien, notamment à Paris et dans d'autres grandes villes, ces véhicules peuvent désormais circuler sur les voies réservées à la circulation des véhicules de transport en commun, des taxis, des véhicules de covoiturage et des véhicules à très faibles émissions. 

Si pour l'instant voies de covoiturage et voies réservées aux VTFE ne sont pas légion, elles sont en préparation, comme sur le périphérique parisien par exemple.

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont choisi une moto ou un scooter électrique pour leurs déplacements quotidiens, on pense aussi aux livreurs, et qui aura certainement un impact sur le marché de ces véhicules dans les mois à venir. 

On rappelle que par ailleurs cette insciption dans la liste des VTFE a une incidence pour les entreprises dans le choix des véhicules de leurs flottes : celles qui gèrent plus de 100 cyclomoteurs et motocyclettes légères de puissance maximale supérieure ou égale à 1 kilowatt doivent incorporer une proportion minimale de tels véhicules lors du renouvellement de leur parc.

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