Le Honda e-SuperCub est en route ?

Chargement en cours
Le Honda Super Cub passe à l'électrique ?
Le Honda Super Cub passe à l'électrique ?
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 28 août

Depuis août 1958, le Honda Cub s'est construit sa propre légende : en moins de huit ans de commercialisation, il s'en était déjà vendu 5 millions, tandis que le compteur a déjà dépassé les 100 millions d'exemplaires depuis ! Et ça continue, au point que, loin de ses marchés de prédilection, Honda a relancé récemment une version modernisée du Super Cub C 125. 

Aussi en électrique Mais l'avenir du Super Cub passe peut-être, comme pour beaucoup d'autres engins de mobilité, par l'électricité. Honda avait d'ailleurs présenté un EV-Cub au Salon de Tokyo 2016, pour tater le terrain. Mais là, on passe à l'étape suivante ; le dépot de brevet annonce donc, avec un peu plus de probabilités, l'arrivée de ce véhicule toujours aussi charmant. Reste évidemment des questions : prix, autonomie, puissance, est-ce que ce sera un concurrent d'une autre légende, le Vespa Elettrica ? En tous cas, on voit que la batterie semble être logée dans un support qui lui permet d'être extractible, pour une recharge plus aisée... 

Avec le retour probable du Motocompo électrique, cela montre que Honda s'engage sur cette voie pour la mobilité urbaine. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.