Fin de vie pour le BMW C-Evo ?

Fin de vie pour le BMW C-Evo ?
Fin de vie pour le BMW C-Evo ?

publié le 30 juillet

Nous avions essayé le prototype en septembre 2013, puis la version de série en mai 2014, et enfin la déclainaison Long Range en juillet 2017. Après plus de 6 ans de commercialisation, avec une seule vraie évolution, le BMW C-Evo s'est imposé sur le segment des scooters électriques équivalents 125, malgré son tarif premium de 15 000 EUR et des poussières : 3240 unités vendues en 6 ans, quel deux-roues électrique sorti en même temps peut en dire autant ?

Toutefois, si l'on regarde les ventes par années, force est de constater que le modèle séduit de moins en moins depuis fin 2018. Est-ce dû aussi à l'arrivée de la concurrence chinoise sérieuse (Niu notamment) ? 

- 227 en 2014

- 409 en 2015 

- 503 en 2016 

- 830 en 2017

- 846 en 2018 

- 350 en 2019 

- 75 en 2020 (mais Covid oblige...)

Dont acte : BMW va donc arrêter le modèle, selon plusieurs de nos sources. Le constructeur bavarois n'abandonnerait pas le segment pour autant, mais réorienterait sa stratégie : un équivalent 50 et un 125 plus compact, moins cher, seraient au programme, afin de mieux coller à la demande. Et ce ne serait pas idiot ! 

Pour le dire dans la langue de Goethe, "was sollen wir erwarten" * ? Un nouveau modèle inspiré du concept Link présenté en 2017 ?

*Que devons nous attendre ?

Video BMW C Evo Long Range

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