Volkswagen Cross Coupé GTE Concept

Chargement en cours
Volkswagen Cross Coupé GTE Concept
Volkswagen Cross Coupé GTE Concept
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 janvier

Volkswagen a présenté en première mondiale sur le salon américain de Detroit son concept Cross Coupé GTE, un SUV de milieu de gamme faisant appel à la technologie plug-in hybride et préfigurant le futur modèle de la marque destiné au marché américain.

Ce Cross Coupé GTE (Grand Tourisme Electrique) qui emboîte le pas des concepts CrossBlue et CrossBlue Coupé présentés par le passé, est un SUV hybride rechargeable cinq places équipé d'un bloc V6 3.6 litres FSI de 280 ch associé à deux motorisations électriques développant 40 et 85 Kw, offrant ainsi une puissance cumulée de 360 ch. Doté d'une transmission intégrale avec un « arbre à cardan électrique », le Cross Coupé GTE offre cinq modes de conduite allant du plus musclé (« GTE ») au plus économe (« E-Mode »), ce dernier autorisant une autonomie de 32 km.

Présenté dans une livrée « Glacier Grand Pacifique », ce Cross Coupe GTE arbore par ailleurs « le nouveau langage conceptuel de Volkswagen spécialement développé pour les États-Unis ». Un design que l'on retrouvera sur le SUV sept places dont le constructeur de Wolfsburg a d'ores-et-déjà annoncé l'arrivée pour la fin de l'année 2016, modèle réservé au marché américain dont la production sera basée à Chattanooga, dans le Tennessee.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.