Les BMW iNEXT, i4 et iX3 en essais

Chargement en cours
Les BMW iNEXT, i4 et iX3 en essais
Les BMW iNEXT, i4 et iX3 en essais
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 mars

BMW prépare activement le déploiement de sa nouvelle génération de modèles électriques, et trois d'entre eux se sont retrouvés à Arjeplog, en Suède, pour des essais intensifs menés dans des conditions climatiques extrêmes.

Des versions prototypes de la BMW iX3 (commercialisée dès l'an prochain) et des modèles BMW iNEXT et BMW i4 attendus quant à eux à l'horizon 2021, ont en effet pris part à des essais sur les routes enneigées et sur les lacs gelés de cette région proche du cercle polaire arctique.

Les ingénieurs du constructeur bavarois ont ainsi pu tester la fiabilité desdits modèles (suspension, maniabilité...) pour opérer les modifications adéquates, et observer l'efficacité de leurs motorisations électriques, de leurs batteries de haute intensité et de leur technologie BMW eDrive de 5ème génération.

Une technologie qui équipera tous les modèles présentés ici, dont le modèle BMW iX3, un SAV (Sports Activity Vehicle) produit par BMW Brilliance Automotive Joint Venture sur le site chinois de Shenyang, et qui proposera notamment quelque 400 km d'autonomie (cycle WLTP).

Le coupé quatre portes BMW i4 (produit à Munich en 2021) proposera quant à lui 600 km d'autonomie et des performances de haute volée, avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 secondes et une vitesse maximale fixée à 200 km/h, tandis que le BMW iNEXT dont la production sera localisée sur le site BMW Dingolfing, proposera en plus de ses 600 km d'autonomie, un système de conduite autonome de niveau 3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.