Les Superchargers Tesla arrivent

Chargement en cours
Les Superchargers Tesla arrivent
Les Superchargers Tesla arrivent
1/2
© Motorlegend

, publié le 23 juin

Alors que les vacances d'été se profilent, les propriétaires de Tesla Model S seront heureux d'apprendre que de nouvelles stations « Superchargers » développées par le constructeur américain vont très prochainement ouvrir sur l'axe Paris-Côte d'Azur.

Si Tesla compte actuellement 23 stations opérationnelles en Europe, le territoire français avait jusque là été oublié. Le mal sera réparé début juillet avec l'ouverture programmée d'une première station située près d'Auxerre, l'objectif étant de permettre aux clients de la marque (à qui elles sont pour le moment réservées) de bientôt relier gratuitement la capitale au Sud de la France.

Plusieurs stations « Superchargers » devraient entrer en service avant fin juillet sur la Côté d'Azur, dont celle d'Aix-en-Provence située non loin de la succursale de Tesla. Ces stations seront dans un premier temps équipées de deux bornes, et verront ce nombre tripler voir quadrupler d'ici à la fin de l'année.

Les stations « Superchargers » autorisant une charge de 50% en seulement 30 minutes (soit 320 km d'autonomie pour une Model S 85 kWh), les propriétaires de la berline américaine auront tout juste le temps de se faire servir un café avant de reprendre la « route du Soleil ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.