Porsche Panamera S E-Hybrid

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Porsche Panamera S E-Hybrid
Porsche Panamera S E-Hybrid
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© Motorlegend
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, publié le 3 avril

Le 21 avril prochain, Porsche présentera au salon automobile de Shanghaï la dernière génération de sa Panamera. Une Grand Tourisme qui, grâce à son système E-Hybride à technologie Plug-in, devient la première Porsche hybride rechargeable.

La Panamera S E-Hybrid sera en effet dotée d'un moteur électrique plus puissant que celui de la précédente Panamera Hybrid (95 ch au lieu de 47), et d'une batterie lithium-ion d'une capacité cinq fois supérieure (9,4 kWh contre 1,7 kWh). Le chargement de ces batteries s'effectuera en moins de quatre heures sur une prise de courant domestique.

La consommation s'en trouve améliorée : elle passe de 7,1 l/100 km à 3,1 l/100 km en cycle mixte. L'autonomie varie de 18 à 36 km en conduite urbaine en mode tout électrique, pour une vitesse maximum de 135 km/h.

La performance sera également au rendez-vous, la Panamera S E-Hybrid de 416 ch avalant le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes grâce notamment à sa fonction « E-Boost », surcroît de puissance apporté par le moteur électrique lors des phases d'accélération.

Le reste de la gamme Panamera cède aux sirènes du « downsizing » : le V8 de 4,8 l des Panamera S et 4S est remplacé par un V6 biturbo qui offre 20 ch supplémentaires pour une consommation en baisse de 18 %. Les Panamera GTS et Turbo conservent quant à elles leur V8 4,8 l développant respectivement 440 ch et 520 ch.

Enfin, l'esthétique des Panamera a fait l'objet de modifications notables, telles que les entrées d'air élargies, un hayon arrière redessiné et une silhouette allongée, et les nouveaux phares à DEL font leur apparition en option.

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