Porsche 918 Spyder : clap de fin

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Porsche 918 Spyder : clap de fin
Porsche 918 Spyder : clap de fin
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, publié le 19 juin

Il aura fallu 21 mois au constructeur de Stuttgart pour terminer l'assemblage des 918 exemplaires de la Porsche 918 Spyder destinés à la production.

Présentée sous la forme d'un concept au Salon de Genève 2010 et créditée alors d'un accueil on ne peut plus favorable, la 918 Spyder a reçu le feu vert pour le développement d'un modèle de production à l'été de cette même année, avant de faire son apparition officielle sur le marché en septembre 2013.

Depuis cette Supercar hybride à la technologie innovante, qui marche sur les traces des Porsche 904 Carrera GTS, Porsche 959, 911 GT1 et autre Carrera GT, s'est vendue comme des petits pains. Dès novembre 2014 tous les exemplaires disponibles étaient déjà écoulés, dont près d'un tiers ont pris la direction des États-Unis.

Dotée d'une carrosserie intégralement réalisée en carbone, d'une aérodynamique adaptative et d'une surpuissante motorisation hybride développant 887 ch, la Porsche 918 Spyder s'est positionnée parmi les Supercars les plus efficaces du marché en signant notamment en 2013 le record du Nürburgring Nordschleife en catégorie voiture de production avec un tour couvert en 6 minutes et 57 secondes.

On sait que l'héritière de cette 918 Spyder est déjà à l'étude, mais il faudra se montrer patient. Son arrivée n'est à priori pas programmée avant quelques années.

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