Peugeot Fractal concept

Chargement en cours
Peugeot Fractal concept
Peugeot Fractal concept
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 septembre

Peugeot vient de lever le voile sur son concept « Fractal », un coupé électrique urbain proposant une nouvelle interprétation de l'i-cockpit apparu au catalogue de la marque au lion en 2012, et doté d'un système acoustique novateur.

Développé en collaboration par le StelLab, le département de recherche de PSA Peugeot Citroën, et Focal, le leader français de l'électroacoustique Hifi, ce concept affiche en effet une signature sonore extérieure (pour prévenir les piétons) et intérieure spécifique, mise au point par le musicien et sound designer Amon Tobin.

Dans l'habitacle, ce sont ainsi treize haut-parleurs et des caissons d'infrabasse intégrés aux sièges qui modulent les sonorités de ce concept Fractal, en plus des sensations proposées par l'i-cockpit dont le combiné tête-haute associe une dalle numérique (écran 12'3 HD) à une lame polycarbonate inclinée affichant les informations utiles.

Long de 3.81 m et large de 1.77 m, ce concept poids plume (1 000 kg) aux lignes dynamiques, doté d'un toit amovible et chaussé de jantes Tall&Narrow de 19 pouces, est propulsé par deux blocs électriques de 102 ch positionnés sur les trains avant et arrière, et alimentés par une batterie Lithium-Ion de 40kWh. Ses performances s'établissent autour de 6.8 secondes sur le 0 à 100 km/h avec une autonomie annoncée de 450 km, et pour un meilleur comportement routier enfin, ce concept Fractal dispose également d'une garde au sol adaptative variant de 7 cm (sur voie rapide) à 11 cm (en ville).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.