Yamaha Fazzio : un scooter hybride est lancé en Asie !

Yamaha Fazzio : un scooter hybride est lancé en Asie !
Yamaha Fazzio
A lire aussi

, publié le 25 février

Après le Fascino 125 Hybrid et le Ray ZR en Inde, Yamaha lance le Fazzio, un scooter hybride sur d'autres marchés asiatiques. La marque a annoncé le lancement en Indonésie et en Thaïlande. Bien que la technologie soit peu répandue dans le monde du deux-roues, elle semble intéresser la marque nipponne qui lance un nouveau modèle commercial.

La technologie « maison » du constructeur - BLUECORE Hybrid - repose sur un moteur thermique de 125 cm3 qui est assisté par un moteur électrique notamment pour les départs arrêtés au feu rouge.

L'énergie issue d'une motorisation hybride est ensuite transmise à la roue via une boîte CVT et une courroie. Le tout produit environ 8 chevaux, mais on ne connaît pas la répartition entre la puissance thermique et électrique.

Le look du Fazzio est tout de même soigné et les couleurs vivent qui plaisent à la rédac. Le design moderne permet tout de même d'embarquer presque 18 litres de ce que l'on souhaite sous la selle, non négligeable !

La question du marché européen n'en est peut-être pas une pour Yamaha, car si l'intérêt des performances de la formule hybride est pertinent en Asie, la consommation et les normes de pollution sont à prendre en compte en Europe. Deux points sur lesquels Yamaha ne fournit pas d'information précise. Cela pourrait bien cantonner ce petit scoot au design sympathique et aux couleurs flashy au marché asiatique. Peut-être un autre type d'hybride verra le jour dans les prochaines années ? On espère surtout le voir au même prix qu'a l'autre bout du monde : 1 300 EUR !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.