Yamaha appuie sur le bouton "On"

Yamaha appuie sur le bouton "On"
Yamaha appuie sur le bouton "On"
A lire aussi

, publié le 11 mars

Parmi les deux scooters présentés, nous avons le E01 qu'on avait déjà pu découvrir à l'état de concept et surtout le nouveau Neo's.

C'est essentiellement ce dernier qui va nous intéresser car il est dit par les représentants de la marque que le petit scooter sera disponible en concession d'ici le début du printemps. Les spécificités techniques n'ont pas encore été partagées mais le constructeurs aux diapasons avance une batterie facile à transporter qui pourra se recharger où bon vous semble. On sait simplement qu'il s'agira d'un équivalent 50 cm3, histoire d'être raccord à son homologue thermique. 

De l'autre côté, on a reconnu le E01, qui quant à lui, est un équivalent 125 cm3. E01 est encore un nom de code mais il y a fort à parier que l'appellation commerciale sera dévoilée prochainement. Il sera pour le moment mis à disposition sur des services de scooter sharing tel que Troopy dans les grandes capitales européennes. Pourquoi ? Tout simplement parce que Yamaha veut encore expérimenter le modèle et avoir des retours des utilisateurs. On risque certainement d'en apprendre plus au Salon Autonomy de Paris qui aura lieu les 16 et 17 mars 2022. 

Petit ovni discret caché derrière ces 2 scooters, le B01 est un hybride entre vélo et scooter qui est encore à l'état de concept mais qui devrait entrer en production d'ici un an. Yamaha se projette tellement dans ce futur proche qu'ils savent déjà par qui il sera assemblé : par l'usine de Fantic Motor. 

Electrique mais pas feignant On savait déjà que Yamaha fournissait un grand nombre de marques de vélos pour ses modèles VAE (Vélo à Assistance Electrique). C'est le cas par exemple chez GasGas ou encore Husqvarna. Suite à la croissance exponentielle connue par ce marché (5 millions de VAE écoulés en Europe en 2021), Yamaha a décidé qu'ils voulaient aussi leur part du gâteau. C'est pourquoi ils ont mis au point 3 produits : un VTT, un Gravel et un Urbain. 

La firme d'Iwata promet une arrivée en concession avant la fin de l'année et plus d'informations techniques pour cet été. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.