Yadea dévoile des vélos électriques " intelligents "

A lire aussi

, publié le 17 janvier

Présente au CES de Las Vegas, la marque chinoise de deux-roues électriques Yadea, a dévoilé de nouveaux modèles de vélos électriques. Sécurité et révolution électrique sont au programme de ces innovations.

La marque de trottinettes électriques la plus vendue au monde, Yadea, a fait sensation au CES de Las Vegas. Connu pour son attractivité sur le secteur des deux-roues, le groupe chinois a présenté au Salon trois modèles de vélos électriques. Une vitrine parfaite pour développer « l'expérience de voyage » pour les cyclistes en Amérique du Nord. L'objectif est de vendre d'ici 2025 plus de 4,8 millions de vélos électriques aux États-Unis.

Ils se nomment Trooper 01, Innovator, URider S et ces trois modèles uniques ont un point commun : Un moteur intelligent !

Par l'intermédiaire d'une cellule interne « recherche et développement » à l'entreprise Yadea, 90 % des moteurs sont conçus dans cet écosystème technologique. Équipés de capteurs, ces moteurs, garantis cinq ans, offrent aux utilisateurs une expérience de conduite jamais observée. Ils proposent un changement de vitesse fluide et sont au courant de l'intention du cycliste lors du pédalage.

Le premier modèle imaginé par la firme, le Trooper 01, joue d'une forte ressemblance esthétique à une moto. Avec son poids de 36,5 kg, ce vélo tout-terrain est caractérisé par de larges pneus et équipé de freins à disque. Peu importe les routes empruntées, l'utilisateur roulera en toute sécurité. Le moteur moyeu placé dans la roue arrière, de 750 W, offrira la puissance nécessaire face aux chemins escarpés.

Une marque sûre et performante !

Pour offrir un moyen de transport écologique, Yadea mise également sur deux compagnons de route efficaces. Le deuxième de la liste, l'Innovator, a été récompensé par un prix du design industriel en 2022. Contrairement au Trooper 01, il possède une carrosserie en magnésium et peut se plier.

La troisième nouveauté s'appelle URider S ! Ce vélo électrique possède une batterie lithium hautement performante. Rechargeable en 4-5 heures, il est équipé également de porte-bagages avant et arrière.

Yadea propose une solution bimoteur de 1 000 W et monomoteur de 750 W pour des performances inédites. Via un écran central, l'utilisateur de ces modèles pourra également sélectionner la puissance et les moteurs à activer.

60 millions d'amateurs de deux-roues électriques ont déjà été conquis dans plus de 90 pays du monde entier. Avec ces trois nouveaux modèles, Yadea continue à s'imposer durablement sur le marché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.