Xubaka, une moto électrique made in France & 100 %

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Xubaka moto électrique française
Xubaka moto électrique française
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, publié le 17 décembre

En 2018, Benoit Marty, Président fondateur, passionné de deux-roues et ingénieur de formation, lance son entreprise Sodium Cycles avec pour objectif de concevoir et commercialiser des véhicules électriques proposant une autre vision du deux-roues, basée sur des technologies propres et efficientes, ainsi qu'une approche client de qualité. 

Son premier modèle, Xubaka, est une moto électrique, dont les composants sont produits par un réseau d'une vingtaine de petites entreprises et d'artisans locaux, majoritairement basés dans le Sud Ouest. Commercialisée depuis avril 2021, Xubaka a déjà séduit particuliers et entreprises par son approche différenciante et son positionnement local.

Un premier modèle équivalent 50cc 

Cela ressemble plus à un gros vélo avec des pneus ballons en 17 pouces, qu'à une moto. Mais comme il n'y a pas de pédale et que l'on démarre qu'avec la poignée de gaz, c'est un cyclomoteur. On peut donc le conduite avec le permis AM ou BSR pour les personnes nées après 1988. Pour les autres, pas besoin de permis.

Électrique et dotée d'un système de régénération passive permettant de récupérer de l'énergie lors du freinage, Xubaka se distingue par son empreinte environnementale faible et son design unique. Chaque modèle est conçu à la main et personnalisable (couleurs, accessoires...) en collaboration avec l'utilisateur. Légère (57 kilos), Xubaka est dotée d'un moteur de 4kw et d'une autonomie moyenne de 45km.

D'autres modèles en préparation Sélectionné pour participer au CES (Consumer Electronics Show) Las Vegas, Sodium Cycles nourrit pour Xubaka de belles ambitions de développement : « une centaine de Xubaka sont disponibles dès le début du mois de décembre et certains d'entre elles vendues, nous l'espérons, avant le printemps 2022", détaille Benoît Marty. Prochaines étapes de développement : une série de 300 modèles supplémentaires prévue pour des ventes hexagonales et européennes, le passage de la vente directe à la distribution et le lancement d'un modèle équivalent 125 cm3 thermique en 2023.

- Équivalent 50 cm3 multi-usages (urbains, loisirs...)

-  Moteur puissant de 4kW (5,5kW en crête) dans al roue arrière avec régénération au freinage.

-  Poids : 57 kilos

- roues de 17 pouces

- Frein à disque commande par câble

- suspensions avant et arrière

- sans permis ou BSM permis/AM

-  Personnalisable et co-conçu sur-mesure avec l'utilisateur (couleurs, accessoires...)

- Batterie Lithion-Ion amovible

-  Autonomie moyenne de 45 kilomètres

-  Temps de charge rapide, en 4h à 100%, avec un branchement simple

-  Achat en ligne, essai et livraison à domicile

Tout cela pour la modique somme de 5990EUR TTC, pas évident la fabrication française !

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