Xiaomi Mi Electric Scooter 3 : le géant chinois enfonce le clou

Chargement en cours
Xiaomi Mi Electric Scooter 3 : le géant chinois enfonce le clou
Xiaomi Mi Electric Scooter 3 : le géant chinois enfonce le clou
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 août

Largement leader du marché des trottinettes électriques avec plus de 4 millions d'exemplaires déjà vendus, Xiaomi a dévoilé au cœur de l'été une nouvelle génération de milieu de gamme : la Mi Electric Scooter 3.

Cette nouvelle génération adopte un nouveau design et un nouveau cadre inaugurant une nouvelle cinématique de pliage en trois étapes pour aboutir une fois pliée à une trottinette mesurant 108 x 43 x 43 cm. Le pliage plus facile sera apprécié des utilisateurs urbains et des personnes adeptes du transport multimodal, car en prime la Mi Electric Scooter 3 demeure plutôt légère avec ses 13 kg sur la balance.

Le châssis en aluminium de qualité aérospatiale - dixit Xiaomi - se passe une nouvelle fois de suspension pour davantage de fiabilité et de légèreté. Le confort sera donc assuré pour l'essentiel par les pneus gonflables présentés comme encore plus résistants aux crevaisons.

Le moteur toujours intégré à la roue avant affiche une puissance de 300 W et 600 W en pic. La vitesse est bien entendu limitée à 25 km/h afin de se conformer à la loi. De quoi gravir sans peine des pentes de 16° ! La batterie d'une capacité de 7650 mAh réclame 8,5 h pour une pleine charge. Elle dispose d'une nouvelle technologie de veille profonde qui lui permet de ne pas se décharger lorsque la trottinette n'est pas utilisée durant une longue période.

Xiaomi a repensé l'écran LCD pour une vision encore plus aisée des différents paramètres. La marque chinoise a aussi entièrement revu le système de freinage. À l'arrière, un nouveau système à disque à double plaquette prend ainsi place. La Mi Electric Scooter 3 inaugure aussi une nouvelle technologie de freinage régénératif E-ABS qui non seulement vient recharger la batterie lorsque des décélérations, mais aussi assure un freinage plus sûr en évitant le blocage de la roue.

Toujours pour améliorer la sécurité des utilisateurs, la trottinette embarque un éclairage LED 2 W amélioré et une nouvelle génération de réflecteurs latéraux encore plus efficaces. Bien entendu, nous retrouvons la connectivité Bluetooth pour une connexion avec l'application Mi Home pour smartphone iOS et Android ainsi que nombreux petits plus fournis : clé Allen pour le montage, des vis supplémentaires... Elle devrait débarquer prochainement à un prix pas encore officialisé pour la France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.