Volvo fait profiter à ses clients d'un tarif avantageux chez Ionity

Chargement en cours
Volvo fait profiter à ses clients d'un tarif avantageux chez Ionity
Volvo fait profiter à ses clients d'un tarif avantageux chez Ionity
1/5
© Motorlegend

, publié le 17 juin

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Volvo électrique. Le constructeur a signé un partenariat avec l'opérateur Plugsurfing afin de leur faire bénéficier d'un tarif attractif dans les stations Ionity.

À partir du 1er juillet, les propriétaires de modèles électriques Volvo auront accès aux stations Ionity à un tarif préférentiel. Un projet qui ne date pas d'hier, puisque le constructeur et l'opérateur Plugsurfing en avaient parlé en juin 2020. Leur souhait était d'apporter de nouveaux avantages aux propriétaires de modèles électriques des deux marques (Volvo et Polestar). À ce titre, lors de la présentation du partenariat, Olivier Loedel, responsable de l'écosystème d'électrification chez Volvo Cars a indiqué : « Volvo Cars entend transformer le paysage de la recharge publique actuellement fragmenté en une expérience globale. Pour cela, nous souhaitons proposer à nos clients une plateforme de recharge numérique intégrée et un accès facile aux plus grands réseaux de recharge du monde. »

Des tarifs avantageux

De fait, dès ce début d'été, le tarif pour les possesseurs de Volvo dans les stations Ionity sera de 0,35 €/kWh, ce qui pour le XC40 avec une batterie de 78 kWh représenterait un coût total de 27 €. Notons toutefois que ce tarif, cependant, ne sera valable que pour les 12 premiers mois et aux clients existants pendant 12 mois à compter du 1er juillet 2021. Pour simplifier l'accès aux bornes Ionity, Volvo annonce qu'il va effectuer une refonte de son application actuelle pour devenir une "plate-forme de recharge numérique consolidée" et inclure des fonctions tels que la navigation vers les stations de charge, le contrôle à distance de la charge, les notifications de charge et les paiements. La marque n'ayant pas encore annoncé de date de disponibilité pour cette application, les propriétaires devront donc utiliser la carte Plugsurfing ou l'application Plugsurfing pour se rendre dans les stations Ionity et bénéficier de ce tarif.

Toujours plus de stations Ionity

À l'heure actuelle, il existe près de 340 stations Ionity réparties sur tout le continent européen, avec une moyenne de six points de recharge par station et une capacité de recharge haute puissance allant jusqu'à 350 kW. Et ce nombre devrait croître rapidement dans les années à venir, puisque l'opérateur allemand prévoit l'inauguration de 30 nouvelles stations d'ici fin 2021 en Europe. Pour la France, il s'agit de cinq nouvelles stations.

Celles-ci seront situées à Pech Montat, de part et d'autre de l'A20 au sud de Brive-la-Gaillarde, à Bollevile sur les deux axes de l'A29 entre Le Havre et Rouen, tandis que la cinquième sera installée sur l'aire de Bedanac sur le sens sud-nord de la N10, en Charente-Maritime.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.