Voi retire sa flotte de trottinettes en France

Chargement en cours
Voi retire sa flotte de trottinettes en France
Voi retire sa flotte de trottinettes en France
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 mars

Dans cette période éminemment compliquée, les impacts des décisions prises par le gouvernement pour endiguer la terrible épidémie de Corona Virus apparaissent souvent au fur et à mesure. Ils touchent des domaines d'activité auxquels nous n'aurions pas forcément pensé au début. Ce qui est plutôt logique au final, car nous vivons un moment unique dans l'histoire.

La situation actuelle qui a entraîné le confinement généralisé de la population française contraint l'opérateur de service de trottinettes en libre-service Voi de retirer sa flotte dans les villes françaises où il opère. Il s'agit de Paris bien entendu, mais aussi de Lyon, Marseille et Bordeaux. Cela représente plusieurs milliers de trottinettes. Dans les heures qui viennent, le personnel de l'entreprise née à Stockholm va arpenter les rues des agglomérations citées pour récupérer l'ensemble des trottinettes. Interrogé au sujet de la situation de ses employés, Voi France précise que le personnel en charge du rapatriement des trottinettes sera bien entendu équipé de masques, gants et d'une combinaison plastique jetable. Malheureusement une bonne partie des employés de l'opérateur devront être ensuite placés en chômage technique en attendant la reprise du service. Les véhicules seront durant leur immobilisation révisés et nettoyés.

Voi suit de très près la situation, et en fonction de l'évolution de l'épidémie et des décisions et recommandations gouvernementales, prendra la décision de remettre en service sa flotte. Lucas Bornert, Directeur Général de Voi France, déclare ainsi : « La sécurité a toujours été une priorité chez Voi. Avec l'épidémie de COVID-19, nous pensons avant tout à nos utilisateurs et nos employés. Pour le moment, l'heure est à rester chez soi confiné. C'est pour cette raison que nous avons pris la décision de suspendre notre service. Nous le reprendrons dès que la situation le permettra ». Voi a par ailleurs repensé et optimisé la répartition de ces véhicules dans les pays où le confinement n'a pas encore été décrété. C'est le cas notamment en Norvège et en Finlande où la flotte de l'opérateur a été densifiée autour des hôpitaux afin de faciliter le quotidien du personnel médical. Les livraisons à domicile des restaurants bénéficient aussi de l'aide de Voi.

Signalons au passage que son concurrent Bird a lui aussi décidé, sans nécessairement communiquer à ce sujet, de suspendre son service dans tous les pays européens. Les équipes de Bird ont d'ores et déjà rapatrié toutes les trottinettes de l'opérateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.