Vinci Autoroutes accélère le déploiement de bornes de recharge sur ses aires

Chargement en cours
Vinci Autoroutes accélère le déploiement de bornes de recharge sur ses aires
Vinci Autoroutes accélère le déploiement de bornes de recharge sur ses aires
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 10 mars

Vinci Autoroutes a pour ambition d'équiper 100% de ses aires de services d'ici à 2023 en bornes de recharge.

Depuis quelques mois, l'opérateur Vinci Autoroutes s'est fixé pour objectif d'équiper ses aires de services de bornes de recharge électrique. Et l'on peut dire que l'équipement de ses aires se fait à grand pas, puisqu'à ce jour 348 points de recharge ont déjà été installés sur le réseau Vinci Autoroutes. Mais l'opérateur souhaite encore accélérer la cadence, puisqu'il a annoncé que 53 nouveaux points de recharge rapide, dont 38 ultra-rapides, viennent d'être mis en service ces dernières semaines. Ces bornes qui prennent place sur 11 nouvelles aires ainsi qu'un parking de covoiturage proposent au moins un point de recharge universel avec trois connecteurs (type 2, combo 2 et CHAdeMO) et qui sont adaptés à tous les véhicules. Selon les aires, les capacités de chargement varient de 50 à 150 kW. Ces nouvelles aires se positionnent sur les autoroutes A7, A9, A10, A71, ainsi que l'aire de la Bruche, sur le contournement Ouest de Strasbourg.

Avec ces nouveaux points de recharge, l'opérateur dispose de 99 aires de services équipées de point de recharge, ce qui représente 60 % de son parc.

Pour le paiement, la recharge s'opère par carte prépayée ou badge, par l'intermédiaire de l'un des principaux opérateurs de mobilité offrant des abonnements en France ou en Europe ; soit à l'acte, par carte bleue pour les bornes affichant le logo VinciAutoroutes, ou encore à l'aide de votre smartphone sur les bornes des partenaires présents sur les aires. La recharge vous coûtera 40 centimes d'euro la minute. Notez que ces points de recharge sont répertoriés sur l'application Ulys, qui géolocalise au total plus de 33.000 bornes en France.

Dans le détail, les nouvelles bornes sont déployées comme ceci :

A7 : Lançon-de-Provence Est et Ouest (dont 4 points ultra-rapides) ainsi que Sorgues (dont 6 points ultra-rapides, > 150 kW).

A9 : Narbonne Vinassan-Nord (dont 6 points ultra-rapides) ainsi que Béziers Montblanc Sud et Nord (avec une borne de 50 kW chacune).

A10, en direction de la façade atlantique : Poitou-Charentes Nord (dont 4 points ultra-rapides) ainsi que Val Neuvy (une borne de 50 kW) et le parking de covoiturage d'Orléans Nord qui dispose notamment de 6 points ultra-rapides.

A71 : Bourges Sainte-Thorette (dont deux ultra-rapides) et Chaumont-sur-Tharonne (une borne de 50 kW).

A355 : l'aire de la Bruche sur le nouveau contournement Ouest de Strasbourg, avec notamment 6 points de charge ultra-rapides.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.