Varta et Continental s'associent sur la batterie pour les 2 roues

Varta et Continental s'associent sur la batterie pour les 2 roues
varta-continental-batterie
A lire aussi

, publié le 1 septembre

Les deux partenaires ont développé une batterie extractible en 48 volts pour les deux-roues électriques d'une puissance moteur de 10 kW ou plus, ce qui correspond au marché du scooter thermique 125. Le cahier des charge de ce prototype était de proposer une autonomie de 50 km par module avec un poids inférieur à 10 kg.

La batterie se compose de la cellule haute performance V4Drive basée sur la technologie lithium-ion de Varta, qui se caractérise par des performances élevées, une charge rapide, une résistance à basse température et un design compact.

Un système de gestion de batterie spécialement développé permet désormais d'utiliser cette cellule de batterie extrêmement puissante dans les applications deux-roues. Les caractéristiques du boitier sont : 9 kilogrammes, une autonomie de 50 kilomètres , une puissance d'entraînement de 10 kW et une forme extractible pour être rechargé.

Batterie Continental Varta V4Drive De plus, n'importe quel nombre de packs de batteries peut être connecté et contrôlé à l'aide de la nouvelle électronique de gestion de batterie (BSM). On augmentera ainsi l'autonomie du véhicule par l'adjonction de pack, comme sur le Red E prochainement commercialisé. Donc déjà avec deux batteries on dispose de 100 km d'autonomie. La gestion de plusieurs batteries en parallèle est souvent problématique et mal géré à l'heure actuelle sur nombre de scooter électrique.

Varta coopère déjà avec le groupe KTM pour développer des systèmes de batteries hautement efficaces dans le domaine des deux-roues électriques. On ne sait pas si les modules Continental seront aussi destinés à KTM ...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.