VanMoof V, passez à la vitesse supérieure !

Chargement en cours
VanMoof V, passez à la vitesse supérieure !
VanMoof V, passez à la vitesse supérieure !
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 octobre

Fort de son immense succès, VanMoof annonce son nouveau modèle, le VanMoof V, son premier speedbike qui se destine donc surtout aux longs trajets. Mais avant de vous précipiter pour commander ce superbe engin il faudra faire preuve de patience, car il ne sera pas en vente avant la fin de l'année 2022.

La marque le pose comme une véritable alternative à la voiture avec une vitesse maximale de 50 km/h (45 km/h en Europe). Il en impose avec son design à couper le souffle et les nombreuses innovations technologiques qu'il propose. Il dispose ainsi de deux roues motrices grâce à ses deux moteurs électriques intégrés dans chacun de ses moyeux. Ils bénéficient d'une gestion électronique très sophistiquée garantissant une conduite souple et sûre malgré une débauche de puissance. Pour ceux qui en veulent encore plus, VanMoof reconduit son Turbo Boost.

Le constructeur batave a développé un tout nouveau cadre afin d'y intégrer des suspensions avant et arrière. L'avant impressionne avec une fourche inversée digne d'une moto. Le système de suspension arrière est plus discret avec un petit amortisseur niché dans le prolongement des haubans arrière. Le guidon relevé devrait aboutir à une position de conduite redressée, le confort étant primordial lorsqu'il s'agit d'enchainer les kilomètres.

Nous retrouvons par ailleurs les ingrédients emblématiques de VanMoof avec le Kick Lock pour verrouiller le vélo sans clé ainsi que plusieurs autres technologies antivol. Le changement automatique de vitesse est aussi présent tout comme l'éclairage intégré. Le VanMoof V devrait être proposé à un prix de 3498 €. Un système de réservation sur invitation est en place avec une réduction de 20 € pour les premiers participants. Encore en phase de développement, toutes les caractéristiques techniques du vélo ne sont pas encore connues. Nous pensons notamment à la capacité de la batterie et l'autonomie qui en découle. Mais autant de dire que nous suivrons de près l'arrivée de ce joli monstre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.