Un supermotard de 134ch pour 133kg, ça vous tente ?

Chargement en cours
Axiis Liion
Axiis Liion
1/5
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 8 mars

Le constructeur portugais Axiis se lance sur le secteur du supermotard avec un modèle qui nous impressionne. On se demande d'ailleurs quels pneus vont encaisser les performances d'un tel engin. L'Axiis Liion est annoncée en ordre de marche à 134 ch pour 133 kg. Vous avez bien lu, pas d'erreur de frappe pour un rapport poids/puissance parfaitement équilibré. En y regardant de plus près, on voit que le couple à la roue arrière est de 720 Nm et que l'engin pointe à 200 km/h. Pas étonnant que la vidéo d'accroche de 7 secondes montre le début d'un burn.

Avec un style très aluminium mais épuré, la Liion est assurément un joli combo entre de l'aluminium brossé et du noir carbone. L'entreprise tire son savoir-faire de pièces fraisés high-tech, notamment pour certains modèles KTM. Le cadre utilise le bloc batterie comme élément porteur et l'aliminium se prolonge jusqu'au bras oscillant qui est également en aliminium fraisé.

Le tout est suspendu par une fourche inversée WP-USD et un amortisseur Öhlins entièrement réglable à l'arrière.

Côté électrique, c'est une batterie de 12 kWh qui alimente le moteur et permettrait une autonomie supposée de 250 km. Pour s'arrêter, seul un étrier radial Brembo à 4 pistons viendra pincer un disque à l'avant. À l'arrière, on suppose que le frein moteur alimentera peut-être un système de récupération d'énergie.

On attend avec impatience de nouvelles images de ce bolide ainsi que l'annonce de son prix ! À rapport poids/puissance équivalent, le Ducati Streetfighter V4 est vendu 20 590 €. À suivre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.