Un peu plus de watt pour ZEWAY avec son SwapperX+

Un peu plus de watt pour ZEWAY avec son SwapperX+
Zeway swapperX+ 2022

, publié le 15 février

Petite piqûre de rappel si vous aviez raté les dernières aventures de l'entreprise française ZEWAY, en juin 2021 : elle présentait son système de batteries interchangeables directement depuis la place de la bourse. Interchangeables parce qu'il suffisait "50 secondes" pour échanger sa batterie vide avec une pleine via un dock de charge. Le fameux "swap". L'autre plus value du principe ZEWAY c'est que vous avez accès aux 40 stations de charge disséminées un peu partout dans la capitale dans des endroits où tout le monde est susceptible de se rendre comme des Monoprix. À son lancement ZEWAY, ne proposait uniquement que des scooters électriques à équivalence 50 cm3, donc bridés à 45 km/h, le swapperOne puis le swapperX. Aujourd'hui les choses changent.

SwapperX + 1 kW = SwapperX+ En 2022, ZEWAY va lancer le swapperX+ à équivalence 125 cm3 puisqu'il sera animé par un moteur de 5kW pouvant atteindre les 80 km/h. Tout comme sur le swapperX, l'autonomie reste donnée à 60 km entre 2 charges.

L'autre particularité de ZEWAY, c'est qu'il n'y a pas vraiment de tarifs d'achat car la start-up propose des formules tout compris que vous pouvez souscrire via le site web de la marque, mais aussi auprès de 6 magasins Fnac et Darty à Paris. Quoiqu'il en soit, il faudra donc débourser 149 EUR par mois (soit 10 EUR de plus que pour l'équivalent 50). Cette mensualité comprend l'assurance, la maintenance, le kilométrage illimité et l'accès aux stations de recharge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.