Un concurrent du X-ADV par Bicose ?

Chargement en cours
Bicose Real 5T
Bicose Real 5T
1/6
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 22 juin

Dans nos contrées, nous connaissons surtout le constructeur Loncin pour les motos VOGE. Le rapport annuel de l'entreprise indique d'ailleurs une croissance de 87 % des ventes par rapport à l'année précédente. Mais Loncin, c'est aussi des véhicules sans émissions de carbone grâce à une nouvelle marque : Bicose.

Bicose un premier modèle : Real 5T La marque a donc dévoilé son premier modèle : le Real 5T. Un scooter à l'air mi-agressif mi-détendu qui nous fait un peu penser au Honda X-ADV. Il est bien dessiné et ses textures mates donnent une impression de qualité sur les photos du constructeur. Seule gêne dans notre inspection photographique : un petit saut de vent en plastique très brillant pourtant orné de l'élégante signature lumineuse LED. À l'arrière, un mono amortisseur monté presque horizontalement permet au beau monobras d'osciller. En somme, un design qui respire le moderne, presque futuriste sur certains aspects.

D'après le constructeur, le bolide n'atteindra qu'une vitesse maximum de 100 km/h. Pas assez pour faire de l'autoroute, mais suffisant pour le réseau secondaire et les agglomérations - terrain de prédilection des scooters. Embarqué à son bord, on trouve un écran tactile repliable qui fait office de tableau de bord. Il semble prendre toute la largeur de la console centrale. Les commodos ont peu de relief et laissent dubitatif quant à la praticité de leur utilisation.

Pratique mais sans prix ! Question pratique, le coffre de 30 L devrait accueillir un casque intégral en plus d'un casque jet. Le scooter dispose aussi d'une caméra à l'avant dont on peut déclencher l'enregistrement avec un bouton au guidon ! Technologique et pratique, notamment en cas d'accrochage !

Nous savons que la transmission s'effectue par courroie et que le moteur a une position centrale, mais pas plus d'informations sur la puissance et encore moins d'autonomie ou de prix... on attend donc !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.