Tesla Cyberquad : un quad électrique pour enfant

Chargement en cours
Tesla Cyberquad : un quad électrique pour enfant
Tesla Cyberquad : un quad électrique pour enfant
1/7
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 décembre

Lors de la présentation de son Cybertruck, Tesla avait démontré les capacités de chargement de son véhicule en y glissant un Quad électrique futuriste. En attendant la version « adulte » prévue pour 2022, Tesla dégaine la version enfant de son quad électrique.

Pour les fêtes de fin d'année, Tesla semble vouloir capitaliser sur la vente d'accessoires et de produits annexes. Le premier gadget commercialisé fut un sifflet appelé Cyberwhistle et vendu 50 euros... Bien plus intéressant cette fois, Tesla commercialise son Cyberquad... Toutefois, il ne s'agit pas du modèle présenté dans la benne du Cybertruck, mais de sa version miniature destinée aux enfants à partir de 8 ans.

Le design rappelle le Cybertruck

D'ailleurs, pour le design de ce quad, l'entreprise a déclaré s'être inspirée du Cybertruck présenté en 2019. Celui-ci devait être disponible fin 2021, mais sa livraison a été reportée à fin 2022 en raison des nombreuses précommandes et de la crise actuelle des semi-conducteurs. Pour en revenir au Cyberquad enfant, celui-ci a été conçu par le designer en chef de Tesla, Franz von Holzhausen. Selon ses indications, ce quad XL affiche un poids de 55 kilos et ne supporte qu'un maximum de 68 kilos.

Plutôt imposant, le quad occupera une belle place dans votre garage avec ses 1194 x 660 x 686 mm. En outre, le Cyberquad dispose d'un siège rembourré et d'une suspension réglable avec des freins à disque à l'arrière et des bandes LED lumineuses. La vitesse peut être réglée sur deux niveaux de puissance. Alors que le quad atteint une vitesse de pointe de 8 km/h lorsqu'il est réglé sur le premier niveau, il atteint 16 km/h avec le second. Une vitesse relativement élevée pour un enfant, raison pour laquelle Tesla recommande un âge minimum de huit ans pour l'utilisation du Cyberquad. Pour atteindre cette vitesse, le quad est doté d'un moteur de 500 watts qui est alimenté par une batterie lithium-ion de 288 Wh. Avec cette capacité, ne vous attendez pas à une autonomie très élevée. Toutefois, le véhicule est annoncé pour pouvoir parcourir environ 25 kilomètres, ce qui représente tout de même plusieurs dizaines de tours dans le jardin. Notez que le Cyberquad a besoin d'être connecté pendant cinq heures pour se recharger complètement.

Un Cyberquad en kit ?

Le modèle, qui n'est pour l'instant disponible qu'aux États-Unis, doit en outre être partiellement assemblé par vos soins. Selon la notice de montage de Tesla, l'assemblage se limite toutefois à la mise en place du guidon ainsi qu'au montage des quatre pneus et de l'amortisseur arrière. Le délai de livraison du Cyberquad est de deux à quatre semaines, mais on ne sait pas encore quand il sera possible en Europe... Le prix du Tesla Cyberquad est de 1 900 dollars, soit 1 680 euros. Aux États-Unis et Canada, les stocks ont été épuisés en quelques heures seulement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.