Swytch Go : Un nouveau kit d'électrification pour les vélos
© Swytch Go, Media365
Rouler en vélo électrique ne veut pas toujours dire qu'il faut acheter une nouvelle monture. Grâce à Swytch Go, ce kit de conversion pour vélo musculaire vous permettra de faire des économies.
Après deux premières versions de son kit d'électrification (2017 et 2019), la marque Swytch Go revient avec un modèle moins grand et plus efficace en matière d'autonomie. Mais c'est quoi un kit d'électrification ? Ce boîtier installé sur les vélos musculaires permet de rouler à l'électrique sans devoir acheter un vélo spécialement conçu pour cette énergie. Une manière de recycler son vélo et de faire des économies dans certains cas. Le kit Swytch est compatible avec 13 tailles de roues différentes et propose une autonomie de 30 à 60 km selon le modèle sélectionné.
Comment l'installer ?
En quatre étapes, vous transformez votre vélo musculaire en vélo électrique. L'achat d'un kit Swytch comprend la roue adaptée à la taille de votre vélo, le capteur de pédales, le chargeur, le bloc d'alimentation et le support. Dans un premier temps, il suffit d'installer la roue sur mesure qui comprend le moteur. Puis, vous devrez installer les capteurs sur le pédalier ainsi que le support et l'affichage sur le guidon. Une fois tous ces éléments branchés entre eux, installez le bloc d'alimentation sur le support et connectez-le. Le système est prêt à fonctionner.
Des aides à la clé
L'avantage de ce kit en dehors de la facilité d'installation est bien évidemment la taille de la batterie. Avec un poids de 700 grammes, elle peut tenir dans une poche ou un sac à dos. Le support peut également être installé sur le cadre ou un porte-bagage, selon la disposition de votre vélo. Si les stocks sont pour le moment épuisés, le prix de ce produit devrait s'afficher autour des 1 000 € à 1 200 €. Il vous sera possible de bénéficier des aides à l'achat d'un vélo électrique et des primes locales pouvant aller jusqu'à 400 € selon les ménages et les régions. Une bonne opération pour s'adapter à la mobilité douce, sans devoir se séparer de son deux-roues préféré !
publié le 9 octobre à 06h00, Thibaut Simon, Media365