Super Soco Street Hunter et Wanderer : plus d'infos !

Chargement en cours
Super Soco Street Hunter
Super Soco Street Hunter
1/4
© motoservices.com

, publié le 7 avril

La marque australo-chinoise de motos et scooters électriques fait évoluer sa gamme pour 2021, et a présenté trois modèles dans une conférence de presse virtuelle fin février, sous la houlette de Jorge Lorenzo, excusez du peu : les motos TS Street Hunter et TC Wanderer ainsi que le petit scooter Cu Mini.

Les deux motos sont des évolutions des modèles déjà existants TS et TC, et l'on suppose qu'à terme ils les remplaceront, déjà pour les équivalents 50. Rien n'a filtré au sujet d'une nouvelle TC Max, équivalent 125, que nous avions essayé et apprécié fin 2019.

Quant au Cu Mini, on suppose que ce sera une évolution de l'équivalent 50 CUx, décidément ils insistent avec cette dénomination évocatrice en français ! Peu d'infos encore sur ce dernier (qui devrait embarquer une batterie 1 kWh et moteur 600 W, et qui devrait sortir au deuxième semestre.

Jusqu'à 200 km d'autonomie ? Pour ce qui est des Street Hunter et Wanderer, qui sont en fait deux extrapolations d'une même base, la première sera disponible en mai, sachant qu'un modèle de présérie est déjà arrivé chez Super Soco France (que nous essayerons bientôt !), l'autre en juin.

Elles se distinguent par leurs robes, celle-là jouant la carte du roadster sportif, celle-ci évoquant les codes du scrambler urbain. Leurs guidons et pneus diffèrent aussi, mais pas la taille des jantes, et la Wanderer n'est pas montrée avec des jantes à rayons qui colleraient davantage au style. 

Du point de vue technique, ces deux équivalents 50 limitées à 45 km/h (mais débridables jusqu'à 75 km/h, pour terrains privés...) embarquent :

- un moteur roue de 2,5 kW en crête (1,9 kW en nominal, ce qui ne les rend pas éligibles au gros bonus national, la prime ne se montant qu'à 100 EUR pour les deux-roues de moins de 2 kW) offrant un couple de 180 Nm,

- une batterie li-ion de 1,9 kWh (une seconde est proposée en option, au prix de 1000 EUR), qui offre une autonomie annoncée de 100 km à 25 km/h avec un pilote de 55 kg (ou 200 avec les deux batteries).

La charge d'une batterie est de 3h30 environ. Le poids avec une batterie est de 102 kg, pas d'info sur la hauteur de selle en revanche. 

Enfin, le tarif de la Street Hunter serait de 3790 EUR, pas d'infos sur celui de la Wanderer. 

Nous vous en dirons plus trè!s bientôt après l'essai !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.