Serial 1 MOSH/BMX, un vélo unique mis aux enchères

Chargement en cours
Serial 1 MOSH/BMX, un vélo unique mis aux enchères
Serial 1 MOSH/BMX, un vélo unique mis aux enchères
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 novembre

Derrière la marque Serial 1 se cache un célèbre constructeur de motos basé aux USA et plus précisément à Milwaukee... Cela ne vous dit rien ? Mais si, réfléchissez quelques secondes. Si on vous dit moto et USA, le nom de Harley-Davidson doit certainement vous venir à l'esprit.

Oui c'est bien la vénérable et emblématique marque américaine qui est aux rênes de Serial 1. Mais attention, Serial 1 développe une stratégie particulière avec des vélos à assistance électrique uniquement et quelques procédés inédits, comme le développement de nombreuses séries limitées voire même des modèles produits à un seul exemplaire. C'est le programme 1-OFF.

L'idée est de proposer un vélo unique commercialisé sous la forme d'une enchère menée sur le site de la marque. Le vélo partira tout simplement au plus offrant. La somme ainsi récoltée ira directement à l'association Just Keep Livin Foundation fondée par Camille et Matthew McCaunaghey en faveur du soutien matériel aux lycéens.

Le second vélo ainsi produit est le MOSH/BMX. Il a été imaginé et fabriqué par Warren Heir Jr et Kendall Lutchman de chez JR/s Fabrication an Welding qui travaillent essentiellement en temps normal sur des motos customs. Comme son nom l'indique, ce VAE entend évoquer le design des BMX des années 80 en s'appuyant sur la base du MOSH/CTY standard. Il en conserve d'ailleurs la plupart des attributs techniques comme la transmission par courroie Gates, le puissant moteur central Brose ou encore les freins à disque hydrauliques signés TRP.

Le travail de nos deux créateurs a touché tout d'abord la peinture du cadre avec un choix qui s'est porté sur du blanc et du rouge avec un effet délavé à la jonction des deux coloris. La fourche rigide est personnalisée avec des lignes blanches venant trancher sur le rouge. Le guidon est un modèle typé BMX très haut (9 pouces) et donnant un style très épuré grâce au cheminement interne des câbles. À l'avant, un support en acier inoxydable accueille un panier en plastique ou plutôt une caisse offrant un beau volume de transport et un look unique. Le MOSH/BMX s'offre aussi des périphériques issus de l'univers du BMX. Nous pensons notamment à la selle Viscount Dominator, aux pédales piège à ours ou encore aux poignées ODI Mushroom. Mention spéciale pour les gros pneus Schwalbe Hans Dampf fortement cramponnés et dotés de flancs beiges leur donnant un look vintage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.