Segway S90L : une trottinette électrique dotée d'une intelligence artificielle

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Segway S90L : une trottinette électrique dotée d'une intelligence artificielle
Segway S90L : une trottinette électrique dotée d'une intelligence artificielle
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© Motorlegend

, publié le 20 juin

Segway a dévoilé sa nouvelle trottinette électrique. Celle-ci se distingue par la présence d'un module d'intelligence artificielle. Le but ? Améliorer la sécurité des utilisateurs et la durée de vie de la machine.

Lors du salon Micromobility Europe (MME) 2022 qui s'est déroulé à Amsterdam, Segway a levé le voile sur sa toute dernière trottinette. Baptisée S90L, celle-ci pourrait bien révolutionner le marché de la trottinette électrique en apportant une innovation étonnante et ainsi se démarquer de la concurrence ! Pour ce faire, Segway a conçu une trottinette électrique dotée d'intelligence artificielle qui a pour but d'améliorer la sécurité des utilisateurs et la durée de vie de la machine.

Destinée au marché de la trottinette en libre-service, la Segway S90L repose sur une plateforme inédite et intégrée baptisée Segway Pilot. Cette dernière s'appuie à la fois sur des capteurs et sur une série d'algorithmes. L'entreprise a utilisé les dernières technologies d'intelligence artificielle de Qualcomm, mais aussi son savoir-faire en vision par ordinateur et en apprentissage automatique. Grâce à cela, la trottinette pourra détecter différents éléments d'un environnement urbain, comme les trottoirs, les obstacles et même les piétons. Elle pourra également "apporter conseil et assistance en temps réel aux différents utilisateurs" selon les dires du communiqué. Pour le moment, Segway ne fournit pas de cas d'utilisation concrets, mais on imagine que la trottinette pourrait agir d'elle-même sur la vitesse ou les freins à l'approche d'un piéton ou d'un trottoir et qu'elle pourrait réguler d'elle-même la vitesse pour optimiser l'autonomie au maximum ou l'adapter à son environnement. Son module sera également capable de détecter les emplacements de stationnement. Une technologie que les opérateurs apprécieront afin de mieux se conformer aux réglementations gouvernementales en matière de stationnement et conseiller aux utilisateurs de se garer sur la bonne place.

D'ailleurs, Yusen Qin, concepteur d'algorithmes et responsable de la direction générale de la R&D en IA et robotique de Segway-Ninebot, a indiqué : "Nous sommes fiers des capacités de Segway Pilot en matière de conduite semi-autonome. L'IA facilite l'adaptation de la micromobilité partagée à l'évolution des environnements urbains et des exigences réglementaires, et Segway se réjouit de travailler avec ses partenaires pour proposer des solutions innovantes sur une plateforme accessible".

En outre, Alan Zhao, directeur général de la division commerciale de la mobilité chez Segway-Ninebot, estime que la micromobilité partagée connaît une nouvelle phase de croissance dans le monde post-pandémie. "Les citoyens du monde entier sont plus conscients que jamais de la nécessité d'un transport écologique, et Segway est bien placé pour aider le secteur de la micromobilité partagée à répondre à ces nouvelles demandes."

Concernant la mécanique, le modèle présenté reprend les bases de la Max Plus. Celle-ci est équipée d'un moteur de 350 watts. La batterie présente est annoncée pour offrir une autonomie de 50 kilomètres. Enfin, pour le confort, elle repose sur deux grandes roues et dispose d'un amortisseur à l'avant.

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