Segway KickScooter GT2 : la trottinette hautes performances

Chargement en cours
Segway KickScooter GT2 : la trottinette hautes performances
Segway KickScooter GT2 : la trottinette hautes performances
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 mars

La Segway KickScooter GT2 est une trottinette équipée de roues de 11 pouces et de deux moteurs, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse de 70 km/h !

Après une période peu active et des modèles assez consensuels, Segway vient de présenter sa GT2, une trottinette électrique qui sort du schéma habituel du constructeur. Ainsi, Segway s'attaque au marché des trottinettes hautes performances, puisque la GT2 se dote de deux moteurs qui affichent une puissance totale cumulée de 3 000 watts. De quoi atteindre une vitesse maximale de 70 km/h sur chemins privés. Selon le constructeur, la trottinette ainsi configurée permettrait de réaliser l'exercice du 0 à 50 km/h en seulement quatre secondes et de gravir des pentes dont l'inclinaison atteint 30 %.

Au-delà des excellentes performances, la GT2 promet des sorties dans le plus grand des conforts grâce à une suspension à double bras à l'avant et à l'arrière avec amortissement hydraulique réglable ainsi que des pneus de 11 pouces sans chambre à air. Pour éviter les crevaisons, une couche de gel est présente à l'intérieur des pneus.

Imposante (elle mesure 1 485 x 656 x 1 308 mm lorsqu'elle est dépliée et 1 485 x 656 x 860 mm lorsqu'elle est pliée), la trottinette se replie facilement pour la ranger ou l'emmener avec soi. Notez toutefois que le poids sera assez dissuasif, puisqu'elle pèse 52,6 kg.

La vie à bord devrait être agréable grâce au guidon équipé d'un écran OLED qui affiche des informations telles que la vitesse, l'état de la batterie, l'état des clignotants et le mode de conduite. À ce titre, quatre modes sont ici présents : Eco, Sport, Race et Boost. Vous disposez en sus d'un mode piéton (pour vous aider à déplacer la trottinette lorsque vous êtes à ses côtés) et d'un mode parking. Pour des déplacements sereins, le régulateur de vitesse peut être activé. Vous pourrez aussi utiliser l'application qui se connecte à la trottinette en Bluetooth pour accéder à ces fonctions et bien d'autres encore.

Sécuritaire, la GT2 dispose feux LED de 900 lumens parfaitement intégrés - dont des clignotants. Le tout avec une technologie anti éblouissement ! Signalons que la GT2 est certifiée IPX4 afin de rouler par temps de pluie et promet une autonomie allant jusqu'à 90 km. Une belle autonomie à mettre au crédit de la batterie d'une capacité de 1 512 Wh. Celle-ci se recharge en 8 heures.

Lors de sa présentation, le président de Segway, Alex Huang Chen, a décrit la GT2 comme la "Formule 1" des trottinettes. Il a également mentionné que "la GT2 n'est pas faite pour tout le monde... Elle a été conçue pour les riders qui veulent de la vitesse, de la dopamine... Mais, bien sûr, avec la sécurité qui va avec !" Tout ce qu'il faut pour partir à l'aventure à condition de débourser 4 000 euros environ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.